did05 Posté(e) 6 avril 2009 Signaler Posté(e) 6 avril 2009 bjr, au hasard du nettoyage, découverte d'un cristal rose sur du quartz. Apatite? pièce ancienne provenant des environs d'auris en oisans. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 7 avril 2009 Signaler Posté(e) 7 avril 2009 est-ce qu'il ressemble à ça ? sur la tranche , dans ce cas c'est de l'apatite Citer
eric94 Posté(e) 7 avril 2009 Signaler Posté(e) 7 avril 2009 Bonjour à tous ... pour moi ça m'en à tout l'air ......apatite rose ! çi joint apatite brésilienne de Morho Veilho a+ eric94 Citer
roc provencal Posté(e) 7 avril 2009 Signaler Posté(e) 7 avril 2009 je confirme apatite amicalement roc Citer
did05 Posté(e) 8 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2009 merci à tous pour cette confirmation. Une 2ème Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 8 avril 2009 Signaler Posté(e) 8 avril 2009 pour "phénacite" sous l'apatite c'est du quartz Citer
Invité phénacite Posté(e) 9 avril 2009 Signaler Posté(e) 9 avril 2009 Bien supposé... Magnifique cristal d'apatite !! Pour mon information personnelle, quelle inclusion pour cette belle couleur jaune ?? Citer
Papyfred Posté(e) 9 avril 2009 Signaler Posté(e) 9 avril 2009 Deux petits mots tardifs : l'apatite de Did05, sur la tranche (enfin, vue de profil) pourrait différer de celle d'André : c'est une apatite alpine… La pièce de la deuxième photo provient-elle du même endroit ? À+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.