Invité phénacite Posté(e) 4 avril 2009 Signaler Posté(e) 4 avril 2009 Je ne veux pas le détruire !! Par rapport à cette photo, un premier avis ???? HEMATITE ??? Citer
1frangin Posté(e) 4 avril 2009 Signaler Posté(e) 4 avril 2009 dans une scorie ??? laitier (résidu siliceux de fonte de minerai) tout simplement ..... Citer
1frangin Posté(e) 4 avril 2009 Signaler Posté(e) 4 avril 2009 au fait scorie .......issue du volcanisme ?? .....peut etre obsidienne ?? Citer
Augustin Posté(e) 4 avril 2009 Signaler Posté(e) 4 avril 2009 Ca ressemble a du verre volcanique mais je pencherais plus pour du résidu de fonderie ... Citer
me262 Posté(e) 4 avril 2009 Signaler Posté(e) 4 avril 2009 Vu comment c'est zoné avec une bubulle au premier plan , hummmmm , laitier de fonderie ? me262 Citer
Invité phénacite Posté(e) 4 avril 2009 Signaler Posté(e) 4 avril 2009 Bon coup d'oeil d'1frangin ! Effectivement volcanisme, et pas de fonderie à l'horizon !! Si c'est du verre volcanique, trachyte alors concernant la "scorie" ?? Il y a comme des cercles de croissance sur les bords! en tout cas merci ! Citer
roc provencal Posté(e) 4 avril 2009 Signaler Posté(e) 4 avril 2009 je partage ton opinion volcanisme un verre volcanique sans doute c'est la gangue qui parle pour le volcanisme cordialement roc Citer
eric94 Posté(e) 4 avril 2009 Signaler Posté(e) 4 avril 2009 Il y a comme des cercles de croissance sur les bords! Salut . Ce ne sont pas des cercles de croissance , mais plutot des cercles dut aux différents passage de refroidissement du mineral ......... eric94 Citer
Invité phénacite Posté(e) 5 avril 2009 Signaler Posté(e) 5 avril 2009 Je faisais une comparaison(visuelle) avec ça !!(ce n'est absolument pas un résidu de fonderie....) et ce n'est pas du verre volcanique( hématite) amitiés Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.