Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Eruption a Tonga


jullll

Messages recommandés

Un ami a moi qui habite la Nouvelle-Calédonie a appris la nouvelle de l'éruption mard matin.Aussitôt, il pris un petit avion afin de se rendre au plus vite dans la capitale Nuku'alofa.Là il pris un catamaran accompagné d'un guide et 3 touristes,une Française, et les deux autres Allemands.Il me décrit une très forte activité phréatomagmatique,issu de deux bouches éruptives éloignées de 1,5km chacune.L'activité provenant de la petite île semble plus soutenue et régulière,tandis que celle qui sort de mer est plus sporadique mais tout de même continue.Certains panaches sont montés entre 8 et 14km d'altitude lors de leur visites près de la zone de l'éruption.Il s'agit d'un grosse éruption selon lui.Quelques jours après, un très puissant séisme de magnitde 7,9 se produisait à 200km du lieu de l'éruption déclenchant un mini Tsunami .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay .. cool .. tu as des amis en Nouvelle-Zelande,

et ils t'ont envoyé des photos ? vidéos ? Tu as quelques choses à nous montrer ?, des éléments marquants, des fais nouveaux ? ... parce que si tu veux tout le monde est sur le coup la ... oui on a vu comme tout le monde les panaches cypressoïdes, la bipolarisation de l'éruption etc .. pas besoin de catamaran pour voir tout ça .. vendredi soir au Jité de France 2 j'étais sur mon canapé, j'ai vu a peu près la même chose .. lol ... tu pourrais pas lui gratter quelques photos pour nous les montrer ici ?

De plus il y a un topic à propos de cette éruption déjà entamé ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...