Papyfred Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 Bornite oxydée ? Possible ou non ?Densité 5 çà colle, Dureté 3 aussi, trace aussi, couleur aussi, irisations aussi Clivage ...? Bornite oxydée m'irait très bien ! À+ Citer
1frangin Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 connaissait pô trop la bornite (faute d'en trouver sans doute!!) le melde doit etre sur le bon chemin !! Citer
Invité akwaba Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 Ok, quelques photos sur le net ressemblent bien à ça. et tout semble correspondre effectivement. Cool. Merci à TOUS pour vos interventions !! J'ai passé une apm, trés sympa avec ces échanges, ces recherches !! Cool. Citer
Invité akwaba Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 Bornite (ou Erubescite) gisement : filons hydrothermaux. parfois aussi en tant que minerai primaire, dans les roches ignées et les filons de pegmatite. J'imagine filons de pegmatite dans mon cas vu le secteur. A+ Citer
Papyfred Posté(e) 15 mars 2009 Signaler Posté(e) 15 mars 2009 Érubescite, est le nom désuet, l'I.M.A. ne reconnait que bornite Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.