Jump to content

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 28 et 29 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 28 et 29 mars

Recommended Posts

Posted

L'ARGILE COUCHE K/T :siffler:

Argile trouvé entre les sédiments de la fin du crétacé et ceux du début du tertiaire. Cette couche que l’on retrouve à travers le monde entier, au total plus de 50 localités, est riche en Iridium, en cendres organiques, en quartz choqués mais surtout en magnétites nickélifères. C’est la preuve formelle de la chute de la météorite il y a 65 millions d’années qui est supposée avoir tué les dinosaures :surpris:

Voila ce que je cherche de préférence Steven Klint, Danemark, gisement historique. :triste:

Même la plus petite quantité me sera utile (enfin pas trop petite quand même) je peut rembourser les frais de port et pourquoi pas l'échanger ... :question:

Je peut m'en procurer mais un tube de 4x2x2 cm a 25€ / pièce :exclamation::exclamation::question:

A+ et merci d'avance :grand sourire:

Guest LeGuMmAn
Posted

Faudrait que t'essayes de voir avec des gars de Bayonne ou Anglet parce qu'il y a un affleurement sur la plage de Bidart. Regarde si y a pas un club de géologues amateur dans le coin.

Posted

Moi j'en ai ! ! !

Sous forme de marnes brutes, de résidus secs (marnes lavées), lames minces et préparations microscopiques de résidus secs.

Provenance Bidart.

L'intérêt premier de ce que j'ai est la disparition total des globotruncanun. Je n'ai pas contre pas d'échantillon riche en Iridium.

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...