plusketroipiésoutair Posté(e) 14 mars 2009 Signaler Posté(e) 14 mars 2009 Les galènes de la mine du Rhun (ou Run) (29) renferment des petites choses. J'y ai trouvé un peu de pyro blanche et surtout ce que je pense être des cérusites. Quelques photos des supposées cérusites: champ = 4mm Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 14 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2009 Et puis une trouvaille de St Aubin des Châteaux (44) Je ne pensais pas que le vert serait cristallisé, on le rencontre sur de nombreux bloc dans la carrière et je pensais que c'était juste un dépôt superficiel voire une patine , mais j'ai pris cette pièce pour vérifié à la bino. Il y a donc quartz et sidérite et ces petites sphérules vertes. Ces sphères sont constituées de lamelles ce qui me fait penser à une chlorite signalée sur le site. Désolé les photos sont pas top, c'est très petit. champ = 4mm champ = 2mm Citer
1frangin Posté(e) 14 mars 2009 Signaler Posté(e) 14 mars 2009 cérusite possible !!! essayes sous uv .... st aubin : chlorite !!! oui très abondante !! d'ailleur ya plus que ça a trouver en ce moment .............. Citer
cumengeite Posté(e) 14 mars 2009 Signaler Posté(e) 14 mars 2009 Cetusite pourquoi pas, je verrai bien du sucre et chlorite, pas mal comme idée Citer
1frangin Posté(e) 14 mars 2009 Signaler Posté(e) 14 mars 2009 c'est pô une idée : chlorite =affirmation !!! (j'y était encore ce matin .................) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.