Jump to content

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 28 et 29 mars

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en géosciences à l'Université d'Angers en seconde année.

J'ai à faire, avec mon binôme une présentation, sur le terrain, une présentation du "volcanisme et les dépôts associés de la pointe d'Heussaye à Erquy".

J'aurais aimé savoir si vous connaissez des documents, des sites, des images.. interessantes pour nous aider à présenter cette endroit comme il le faut.

Je demande de l'aide car il n'est pas simple de préparer un sujet sur un terrain qu'on ne connait pas, et qu'on ne peut pas aller voir...

En effet le seul jour où nous verrons vraiment ce site seras le jour de l'oral, donc si vous avez des tuyeaux... n'hésitez pas surtout!!

Merci beaucoup d'avance! On compte sur vous!!

Chrys

mon mail si besoin : sophie_dahoe@hotmail.fr

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Posted

je réponds un peu tard peut-être, je n'avais pas vu le sujet...Es-tu sûr(e?) d'avoir bien cherché ? Il y a de nombreux docs là-dessus, sur le net et aussi en biblio...Je te donne quelques pistes :

http://pagesperso-orange.fr/vivarmor/bulletin/116/erquy.pdf

et surtout :

Bernard Auvray : "La série volcanique de la pointe de la Heussaye (Erquy : Côtes-du-Nord)" -Thèse 3e cycle Géologie. Pétrographie Paris, Faculté des sciences 1967

Bernard Auvray : "Genèse et évolution de la croûte continentale dans le Nord du Massif Armoricain" - 1979 - Université de Rennes - 722 p.

Mais aussi :

Carte géologique toute récente de St-brieuc, brgm, N°243

etc etc ....

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...