Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Cours de géologie ouvert a Tous, le 4 Mars, Montpellier


Messages recommandés

Dans le cadre des actions organisées par les enseignants-chercheurs en grève, de l'université de montpellier 2, une journée "ateliers sur les Sciences de la TERRE et de l'EAU" est organisé à Montpellier, place de la Comedie, le Vendredi 6 mars 2009.

Le RDV est à 14h sur les marche de l'Opera Comedie.

Les ateliers:

1) Géologie urbaine: analyse des roches du centre ville de Montpellier (dalles rocheuses et monuments).

2) Eaux des fontaines: analyses géochimiques et qualités des eaux des fontaines du centre ville de Montpellier.

3) 16h Conférence: Géologie et Pyramides

Venez nombreux!

Ceux qui le souhaitent peuvent venir avec un gilet jaune ou toute autre distinction montrant votre soutient à la grève ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bé zut à une semaine près j'y étais !

J'ai quand même eu le temps d'admirer le magnifique granite qui recouvre le Corum et les fossiles du Peyrou ! 4 géols niçois lâchés dans Montpellier, ça donne un regard strictement pétrologique sur la ville... c'est un nouveau genre de tourisme, pétro-mural !

Par contre on n'a pas goûté l'eau des fontaines...

:help1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui !

Tous avaient été surpris lorsque, pour inaugurer une exposition géologique, j'avais proposé une " visite géologique du village ". Je l'ai guidée, de plus j'avais la chance d'avoir auprès de moi une archéologue de renom… Sept ans après, les gens en redemandent !

Comme c'était juste avant le vernissage et les festivités qui vont avec, nous non plus nous n'avons pas goûté l'eau des fontaines… :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même eu le temps d'admirer le magnifique granite qui recouvre le Corum

A ce propos, quand on pense que, malgré la richesse du languedoc roussillon en granite et autre pierres ornementales, ils ont quand meme osé importer du granite dit "red carmen" de Finlande...

en tout cas, pour l'atelier "géologie urbaine", j'apporte mon marteau :clin-oeil::P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...