Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

qu'el prix selon vous (rubis)


Messages recommandés

bonjour a tous.

voila j'ai une une discution avec un ami comme on en a des centaines et lui et moi nous nous some "chamallé" sur ce sujet :

pouvéz vous me doné une fourchette de prix pour un Rubis de 10 crts, je sait que sait impossible c'est bien pour sa que je vou dit une fourchette : le rubis le plus pouri qui soit au plus beau que l'on puisse trouvé du style un sang de pigeon .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:coucou!:

Pour le rubis c'est très variable, c'est fonction de la taille, de la pureté, des inclusions, des formes (trapiche par exemple), beaucoup de bidouillage en tous cas (injection de verre de même indice de refraction dans les fractures, chauffe, synthèse, etc...) de quelques euros à quelques milliers d'euros...

@+ :ye!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci remy mes pouré tu me doné un petit aproximatif pour un rubis de movaise qualité et un de trés bonne qualité sa peut alé jusqu'a ou :help1:

Bonjour RUBEUM

Je ne sais pas pas quel est ton age ni ton origine mais .........comme ancien instit, il m'est difficile de supporter une phrase comme celle-là avec près de 10 fautes ; very sorry :triste::super:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

voila j'ai une une discution avec un ami comme on en a des centaines et lui et moi nous nous some "chamallé" sur ce sujet :

pouvéz vous me doné une fourchette de prix pour un Rubis de 10 crts, je sait que sait impossible c'est bien pour sa que je vou dit une fourchette : le rubis le plus pouri qui soit au plus beau que l'on puisse trouvé du style un sang de pigeon .

merci

Bonsoir,

Comme il semble que tu es besoin d'une réponse claire et simple à cette question relativement difficile, je vais être bref. Le rubis le moins beau que tu puisse trouver sera certainement pierreux et d'une teinte pale. Ce corindon rouge (autre nom du rubis) ressemblera plus à un cailloux qu'a autre chose. Autant dire que la valeur sera extrêmement faible. Le plus beau quant à lui, pour un rubis parfait, de 10 carats (un poids gigantesque pour un rubis exceptionnel) sera sans nul doutes de plusieurs million d'euros ou dollar (la conversion est futile dans ces ordres de grandeur là). A savoir, un trés beau Rubis est une pierre qui se négocie à des prix astronomiques, bien plus important que le diamant à qualité et poids égale !

Ce qui compte le plus pour définir la valeur d'un rubis sera sa teinte, sa saturation, sa clarté et l'absence d'inclusions, de fractures. Réunir tous ces critères en une seule pierre est trés rare (dans la nature) du fait de la nature même du rubis. En effet ce dernier doit sa couleur à la présence de chrome dans le cristal. Plus il y en a plus la teinte de la pierre sera rouge et la saturation importante, donc plus la pierre aura de la valeur. Mais il est également responsable de la présence de fractures et autres inclusions. Donc plus il y en a, moins la pierre possède une bonne clarté, plus elle perd de la valeur. Il faut donc trouver le juste milieu, c'est pourquoi les vrais beaux rubis sont trés trés rares et atteignent des prix à faire pâlir les diamants.

D'ailleurs le Rubis fut considérait autre fois comme la plus rare des pierres précieuses.

Voici un petit lien avec plus d'infos si je peut me le permettre : Rubis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mexuse vraiment pour les faute je fait un peut de dislexi , merci a tous d'esseillé de me repondre jen conais pas mal sur ses pierre ces une passion pour moi , je sait tous sa je sait aussi que a partir de 3 carats meme le bon vieux diamant se retrouve loin derrier et je suis entrin de m'apercevoir qu'il est vraiment impossible de doné un prix a une tel pierre meme un a peu prét au moin 2 prix le prix de la plus pourri qui soit et celui de la plus joli que l'on puisse trouvé , et le prix dépasse largement celui du diamant ,meme pour un pierre de tré mauvaise qualité ? (on parle toujour sur la base de 10 crts). je vous remerci et encor une foi sa me gene vraiment alor exuser moi pour ses fautes d'aurtographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...