Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

speleologie miniere: comment apprendre les bases?


Messages recommandés

alain martaud' date='lundi 02 mars 2009 à 20:41' post='176402']

dis donc AVJD il semblerait qu'il y ait peut-être une demande ? On pourrait y réflechir ?

Ok Alain, je suis d'accord. Il faut voir avec les administrateurs si l'on peut continuer ce sujet dans le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

AJVD je parlais pas pour toi quand j'ai demandé si tu maitrises.... mais à cascaillou.

A lire tes posts j'avais compris que tu t'y connaissais.

Quand j'ai repris la spéléo, dans mon club j'ai recommencé à zéro: entrainement sur falaise, passage de fractio... avec tout le temps un "moniteur" avec moi . Le président du club avait jugé qu'un arrêt de 7 ans était trop long et je devais réapprendre les bases.

Il avait parfaitement raison.

J'ai connu un spéléo aguerri qui s'est arrêté 4 ans suite à un accident de voiture.

première sortie! un P35 avec une étroiture suivi d'un P12.

Il a fallu organiser un balancier pour le sortir.

Il ne maitrisait plus les techniques sur cordes et une importante prise de poids a fait le reste.

Il a tout arrêté.

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diego 973

Bonjour,

Effectivement, je m'en suis aperçu après.

La falaise tu as raison, j'en parlais dans un post précèdent, c'est bien pour apprendre et surtout pour le contôle des acquis.

Si nous organisons un stage de toutes façons il y aura des BE spéléo.

Je pense qu'il faudrait qu'il y ait au moins une commission dans une Fédération de Mineralogie qui s'ouvre vers la formation ou qui soit un relai pour organiser des stages conjointement avec l'EFS

Amicalement

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fredo,

oui, j'ai assez de pugnacité et de caractère pour essayer de concrétiser un projet, on peut y arriver mais il faut des caillouteux qui désirent faire un stage, car un stage s'autogère, c'est à dire que le budget du stage se calcule avant et en fonction du nombre de participants et à partir de là, on peut voir si c'est effectivement réalisable.

à + frédo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...