Invité triga 63 Posté(e) 26 février 2009 Signaler Posté(e) 26 février 2009 Agréable promenade........ Merci pour ce sympathique reportage C'est vrai que ce soleil donne envie ........... TG Citer
cumengeite Posté(e) 26 février 2009 Signaler Posté(e) 26 février 2009 merci pour ce reportage (très très très) intéressant Citer
barytine83 Posté(e) 26 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2009 Merci à tous pour les compliments Citer
cumengeite Posté(e) 26 février 2009 Signaler Posté(e) 26 février 2009 oh mais on ne fait pas ca pa gentilesse, juste pour avoir un échantillon en remerciement MDR tu as de l'azurite (massive, un petit bout) a échanger ? Citer
barytine83 Posté(e) 26 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2009 oh mais on ne fait pas ca pa gentilesse, juste pour avoir un échantillon en remerciement MDRtu as de l'azurite (massive, un petit bout) a échanger ? Non je n'en ai pas, j'ai simplement ramené 4 échantillons pour faire de la micro. Je ne vais pas m'encombrer le sac à dos pour rien. J'ai préféré tout laisser sur place, cela pourra faire plaisir à quelqu'un qui va passer par là . Je précise que je n'ai pas eu à taper du cailloux, je n'ai fait que ramasser ce qui avait été cassé par une autre personne. Citer
Invité JPP2A Posté(e) 26 février 2009 Signaler Posté(e) 26 février 2009 Bonsoir Charles,d’ailleurs il existe dans le même secteur Collobrières-Pierrefeu d’autres indices et petits gites de barytine, ceux-ci sont situé de part et d’autre du ravin de Peyrol…reprends moi si je me trompe Charles toi qui connaît parfaitement la région, a plus JP Citer
barytine83 Posté(e) 26 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2009 :coucou!: Bonsoir Charles,d'ailleurs il existe dans le même secteur Collobrières-Pierrefeu d'autres indices et petits gites de barytine, ceux-ci sont situé de part et d'autre du ravin de Peyrol…reprends moi si je me trompe Charles toi qui connaît parfaitement la région, a plus JP Salut Jean-Pierre J'ai du mal a connaître le fond de ma poche, alors la région parfaitement Tu as raison, il existe bien d'autres indices dans le même secteur. Tu n'as pas de mal a le savoir, vive la Provence Cristalline de Gilbert Mari A moins que tu y sois déjà aller, ce dont je doute, car le bateau ne passe pas dans le ravin, la rivière n'est pas assez large . Serieusement, j'envisage d'aller voir ces gîtes lors d'une prochaine sortie . Si le coeur t'en dit, tu pourras venir avec ton hélico, je te donnerai l'heure et la date A++ Citer
Invité JPP2A Posté(e) 26 février 2009 Signaler Posté(e) 26 février 2009 'barytine83' date='jeudi 26 février 2009 à 21:08' post='175291'] Salut Jean-Pierre J'ai du mal a connaître le fond de ma poche, alors la région parfaitement Tu as raison, il existe bien d'autres indices dans le même secteur. Tu n'as pas de mal a le savoir, vive la Provence Cristalline de Gilbert Mari A moins que tu y sois déjà allé, ce dont je doute, car le bateau ne passe pas dans le ravin, la rivière n'est pas assez large . Serieusement, j'envisage d'aller voir ces gîtes lors d'une prochaine sortie . Si le coeur t'en dit, tu pourras venir avec ton hélico, je te donnerai l'heure et la date A++ :coucou!: hé non Charles je connais le coin mais je n'y suis pas aller, j'étais avec Pierre & José, mais pas le temps de faire un tour la bas, les journées sont courtes au mois de novembre, hélas, entre nous ce genre de filon peut-etre très intéréssant, a toi de faire des recherches Citer
Stef4412 Posté(e) 26 février 2009 Signaler Posté(e) 26 février 2009 Salut JPP2A et Charles il me semble que du coté du Peyrol, c'est le filon du Blavier qui est baryfère. Ceux du Peyrol sont signalés baryfères par G.MARI mais m'ont semblés quartzifères avec sidérite. Signalé aussi sphalérite, galène, tétrahédrite - tennantite, pyrite et chalcopyrite. Je n'y ai pas trouvé plus qu'un microcristal (≈1mm) de baryte (comme gangue c'est juste), un peu de galène (≈1mm aussi), par contre la sidérite en micro est superbe. Un peu de chalcopyrite aussi (même ordre de grandeur) et un cristal de ... cuprite (moins de 1mm celui là !). En fait les 2-3 kg de matériel ramenés se sont réduits à environ 10 boites MM . A+ Stephane Citer
barytine83 Posté(e) 26 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2009 Salut JPP2A et Charlesil me semble que du coté du Peyrol, c'est le filon du Blavier qui est baryfère. Ceux du Peyrol sont signalés baryfères par G.MARI mais m'ont semblés quartzifères avec sidérite. Signalé aussi sphalérite, galène, tétrahédrite - tennantite, pyrite et chalcopyrite. Je n'y ai pas trouvé plus qu'un microcristal (≈1mm) de baryte (comme gangue c'est juste), un peu de galène (≈1mm aussi), par contre la sidérite en micro est superbe. Un peu de chalcopyrite aussi (même ordre de grandeur) et un cristal de ... cuprite (moins de 1mm celui là !). En fait les 2-3 kg de matériel ramenés se sont réduits à environ 10 boites MM . A+ Stephane Salut Stéphane Merci infiniment pour toutes ces précisions Citer
belem71@live Posté(e) 2 mars 2009 Signaler Posté(e) 2 mars 2009 oui super , merci de faire partager de tels moments . J'espère que les trouvailles ont été au RDV . :coucou!: Citer
Gurdil Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 Merci pour ce reportage bien vivant ! Un coin que je ne connaissais pas mais qui donne envie de sortir casser du caillou ! Citer
matheuil Posté(e) 5 novembre 2015 Signaler Posté(e) 5 novembre 2015 J'y ai fait un petit tour je me permets de rajouter ma contribution : Une galerie assez ancienne Et ce grand toboggan qui servait au chargement je suppose J'ai fais quelques autres photos pour les voir cliquez ici : http://explo83.shost.ca/mines-de-cuivre-de-m/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.