Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche échange Panderia Beaumonti contre trilo carbonifère


phacops

Messages recommandés

Je cherche à acquérir un très beau Panderia Beaumonti ( non collé, non restauré), d'aprés mes sources, c'est un des plus "courant"

( pour peu qu'un trilobite puisse être courant) trilobite français avec le Colcoryphe et le Neseuretus, le deal ne devrait donc pas être trop difficile. Vous pouvez envoyer vos propositions à l'adresse suivante: rephacops@yahoo.fr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi j'utilise l'expression " pour peu que l'on puisse trouver un trilobite courant". Je vais donc réinsister sur les termes: PARMI LES GRANDES RARETES QUE SONT LES TRILOBITES ( ce qui signifie que ce que je propose est au moins tout aussi rare) et d'après les bourses que je fréquente, il me semble que l'on a plus l'occasion de voir les Neseuretus, les Colcoryphes et Panderia que les Isabelinia, Nobialiasaphus, Selenopeltis, Eoharpes... maintenant si une de ses 4 dernières espéces est en votre possession en double, complet et en bon état, là je mets le paquet pour l'échange: j'échange plusieurs trilobites ( de ce qui me paraît être de très bonne qualité) et je peux même encore donner un supplément.... C'est là que prend tout le sens du mot "rareté"...Mais je me doute,et vous avez tout à fait raison, quand on a ce genre de spécimen on ne l'échange pas, même en double. :coucou!: J'y mettrai donc le prix sur une bourse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Je ne connais pas tous les gisements mais Guichen me paraît avoir délivré des spécimens de très bonnes qualités,... Maintenant si il y a la même qualité ailleurs en France pourquoi pas?. Pour la taille je dirais qu'à partir des 3 cm je serais très content.

Pour les gisements on a les mêmes difficultés en Belgique, un carrière parmi les plus riches du carbonifére nous est maintenant totalement inaccessible (un nouvelle loi a imposé de clôturer toutes les carrières).Une autre a limité sérieusement les heures de fouilles...Pour le Dévonien c'est encore pire, si vous quitté les chemins ballisés vous êtes passible d'une amende de 200€...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à toutes les personnes qui m'ont répondu à ma demande.

J'ai à présent un très beau Panderia Beaumonti; vous pourrez bientôt le voir dans ma rubrique "Echanges réalisés" sur mon blog, ainsi que mes autres échanges.

Comme promis,je n'oublierai pas toutes les personnes qui ont voulu me faire plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...