mag84 Posté(e) 25 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2009 bon c cool alors je suis fixé? merci a vous de l'info byby Citer
Orlean Posté(e) 25 février 2009 Signaler Posté(e) 25 février 2009 si on avait eu la provenance plus tôt on aurait été fixé directement... pas énormément d'autres minéraux dans cette forêt.... Citer
Papyfred Posté(e) 25 février 2009 Signaler Posté(e) 25 février 2009 bonjou, bonjour...Alors j'ai effectué quelque tests et voici provenance: foret de boscodon dans les hautes alpes prés de apt dureté: rayé par un couteau et raye le verre couleur: idiochromatique je pense... Transparence: opaque éclat: métalique clivage: imparfait merci a papyfred et 1GM pour les liens de tests si on avait eu la provenance plus tôt on aurait été fixé directement... pas énormément d'autres minéraux dans cette forêt.... Ben voilà ! Bien que Boscodon me semble plus proche de Gap et d'Embrun que d'Apt (où l'on trouve d'excellents fruits confits !) Citer
mag84 Posté(e) 26 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2009 oui pardon... Je pensée a gap et non pas apt...J'ai ecris apt...Dézolé... Citer
Invité calcite43 Posté(e) 26 février 2009 Signaler Posté(e) 26 février 2009 Comme quoi une photo est très trompeuse !! Un test il n'y a rien de tel !! tout le monde ne connait pas "saint locdu le vieux" et ne jure pas que sur "MINDAT" !! A part les "concièrges" du forum !! Sur les premières photos, personnellement je mets l'échantillon, et je place quelques zircons ou grenats à côtés (mais à la place de la pièce de 2 euros je mets un billet de 100...) franchement je pars tout de suite pour ce qui est mis à côté !!! Je lance un appel pour que les photos et les premières impressions soient, malgré un moindre niveau de connaissances(par rapport "aux scientifiques du forum je me demande ce qu'ils font là !!...), le plus objectif possible : dureté, transparence, pas de " tiens je vais vous épater avec ça, alors que je sais déjà ce que c'est"...etc.... quelques premiers tests !!! Et surtout pas de :" moi je sais c'est comme ça fermez vos gueules !!" Sans tests pas de preuves, sans preuves, pas de savoir............ Citer
Orlean Posté(e) 26 février 2009 Signaler Posté(e) 26 février 2009 le prend pas mal; tout le monde peut se tromper...pas besoin de s'expliquer, on sait tous a quel point il est difficile d'identifier les minéraux qui n'ont pas leur allure habituelle... Citer
1frangin Posté(e) 26 février 2009 Signaler Posté(e) 26 février 2009 en l'occurence la photo n'était pas trompeuse , ce qui n'est pô toujours le cas (la c'est vrai !!) en plus avec une échelle ............ mais bon sang de bon sang !!! qu'est que l'on peut répéter qu'il faut des tests !!! comme tu dis calcite 43 , sans tests ce sont souvent des suppositions !! après ce qui fait la différence c'est le niveau de connaissance de celui qui répond !! va jeter un coup d'oeuil a mon profil ............... et profite pour remplir le tien ........... amicalement !! Citer
jean83 Posté(e) 27 février 2009 Signaler Posté(e) 27 février 2009 bonjour pyrite du début ,simplement un point de vue,bien obligé d'admettre,pour une demande d'identification,qu'un minimum de test, est à faire .par contre (avis personnel)l'intérèt de ce forum,c'est la diversité ,des points de vue ,et des connaissances .et non pas ,un concours de celle ci . jean Citer
1frangin Posté(e) 27 février 2009 Signaler Posté(e) 27 février 2009 "".......l'intérèt de ce forum,c'est la diversité ,des points de vue ,et des connaissances........"" c'est sur , jean !!!! Citer
mag84 Posté(e) 27 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2009 bonsoir, ok ok ok... Le message est bien passé, mes prochaines demandes d'indentifiquations seront composées: *de bonne photo ( si quelqu'un veut bien me dire l'echelle qui convient,apparament la mienne n'étais pas bonne) *je mettrais a coté une chose qui tape bien a l'oeil *j'aurais inscrit des tests *la provenance sinon si je n'ais pas tout ca, je ne mettrais rien... BYBY Citer
1frangin Posté(e) 27 février 2009 Signaler Posté(e) 27 février 2009 ta photo était bien .......quand on a besoin on demande un zoom !! pour les tests : regarde ma signature !! ya tout.......!! la provenance aide souvent !! Citer
Invité calcite43 Posté(e) 27 février 2009 Signaler Posté(e) 27 février 2009 Pour 1Frangin, je fais un complexe de mon profil, j'ai un de ces pifs !!! Citer
1frangin Posté(e) 27 février 2009 Signaler Posté(e) 27 février 2009 bon pif mais mauvais flair (zircon...) ............................................................rire!!! mais personne t'en veux c'est avec les erreurs et les échecs qu'on avance le mieux !!......on appelle ça l'expérience !! et on est tous ici pour partager notre passion commune !! Citer
mag84 Posté(e) 27 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2009 merci 1frangin :coucou!: Citer
Invité calcite43 Posté(e) 27 février 2009 Signaler Posté(e) 27 février 2009 j'ai trop sniffé de zircons !!! En plus avec leur radioactivité !!! d'où mon gros pif !!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.