Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fluorine et autres minéraux du Royaume Uni dont Angleterre


Messages recommandés

Invité philippe duboeuf

Les fluorines anglaises et plus particulièrement celles des "dales" comme on dit là bas sont pour ma part les plus belles du monde et le nombre de mines impressionnant;

Par ordre de qualité dans les vertes ou violettes

boltsburn fermée en 1932

pardray fermée en 1950

stots fermée en 1966

redburn fermée en 1981

W heaps fermée en 1980

Allenheads fermée en 1981

Blackdene fermée en 1982

Groverake la dernière fermée en 1999 et je suis certain qu'en collection vous avez de bonnes frazer's qui est un des quartiers de groverake. d'ailleurs voici deux amis aujourd'hui décédés à l'ouvrage à groverake en 1995


groverake en 1995.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe duboeuf

Tu sais j'ai travaillé dans cette mine pendant qq années c'était fabuleux et que dire des moments pub après le boulot. Malheureusement beaucoup de ces mineurs sont décédés aujourd'hui mais comme chaque année j'adore mon voyage de 15 jours dans les dale si possible autour de fin aout pour l'ouverture de la groose et du tétras.

Pour ceux qui aiment la nature, la peche la chasse et la fluo c'est le paradis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe duboeuf

Bonjour,

Voici qq observations sur la pièce Weardale GEANT découverte à Rogerley cette été.

Tout d'abord la première photo est celle de Jesse en pleine opération de découpe de la pièce pour la dégrossir. Ensuite qq observations de géologue. La seconde photo correspond à la tranche de la pièce et j'ai matérialisé son sens dans la poche puisqu'il s'agissait en fait du toit de la poche. Vous constaterez qu'au droit de la fracture d'alimentation de la poche, les cubes sont les plus gros. C'est ce que j'ai nommé le fish bone soit l'arête de la pièce par là où la minéralisation s'est faite. Vous voyez aussi que la fissure d'alimentation est pleine de calcite et non de fluorine en zone d'alimentation. Il en résulte une fluorine mat et corrodée au centre des cubes. C'est un constat que j'ai fais sur plusieurs poches des mines des dales lorsque la calcite remplie la fissure d'alimentation les fluos sont plus ternes et peu brillantes.Par contre lorsque ces fissures sont cristalisées en fluo là c'est le top avec des pièces brillantes et transparentes.LA PIECE WEARDALE GEANT DECOUVERTE EN AOUT 2012.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 8 mois après...
  • 6 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 6 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...