Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

les sites du puy de dome


Lithos 17

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'intéresse à la minéralogie depuis peu de temps.

Je suis allé en vacances cet été en Lozère, où grâce à vos indications, j'ai réussi à trouver quelques spécimens de calcite, fluorine et barytine. Ceux-ci ne sont pas conséquent mais j'ai éprouvé un grand plaisir à les rechercher.

Je compte aller dans le Puy de Dôme, ou en Ardèche en vacances cet été.

J'aimerai savoir dans quels site je serai susceptible de faire des "trouvailles"?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ben les auvergnats(puy de dômes) qui connaissent un peu le coin ne savent

pas bien où aller, difficile de nos jour, ce n'est pas un département facile pour la minéralogie,

tu peut trouver de la barite miel à Roure, au lieu dit " four la brouque", grattage dans granite,et dans les déblais de la mine des rois, à Dallet, tu

peut trouver des fossiles d'escargot(hélix ramondi)dans le calcaire, les autres endroits sont recouvert de neige ou d'eau en ce moment.

Pour l'instant c'est ce qui me vient à l'esprit, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile d'indiquer un site ou l'on peu trouver a coup sur!

Les deblaies des anciennes mines ont ete retournés de nombreuse fois!

La meilleure solution c'est la prospection avec le grand risque de revenir bredouille mais bon

ca oxigene les poumons

Pour un debutant et en faisant attention le Puy St Romain peu fournir des gypses

Mais en regle generale pour les sites connus de quartz ou de baryte gros travaux a prevoir!

Toph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...