nozels Posté(e) 12 février 2009 Signaler Posté(e) 12 février 2009 Bonjour à tous Plein de filaments, rouge , jaunes des cubes et comme dit la chanson :qui pourra me dire . A priori de l'hornblend trouvée à Tuniset dans le Puy de Dôme (avec une autorisation de prélèvement) Peut être que certains d'entre vous connaissent , il s'agit d'une carrière de pouzzolane très riche en hématite . Je suis preneur de documentation de ce site si quelqu'un en possède quatre photos pour moi un grand casse tête Citer
alain69 Posté(e) 12 février 2009 Signaler Posté(e) 12 février 2009 Bonjour Nozels, De mémoire, il y a eu une article dans LRM il y a quelques années sur les hématites du Puy de Tuniset. A voir s'il n'y avait pas de photos d'autres minéraux .... @+ Alain Citer
nozels Posté(e) 12 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2009 Bonjour Alain merci de ta réponse ,aurais tu une idée de l'année de parution pour me faciliter les recherches ? amicalement Nozels Citer
alain69 Posté(e) 12 février 2009 Signaler Posté(e) 12 février 2009 Quelques années. Je verifirai ce soir. Je sais que Tuniset a fournit de belles pseudobrookites. A vérifier @+ Alain Citer
trenen23 Posté(e) 12 février 2009 Signaler Posté(e) 12 février 2009 Pas trop le temps de mettre le lien, mais essaie de jeter un oeil à Tunisset sur Mindat Serge Citer
me262 Posté(e) 12 février 2009 Signaler Posté(e) 12 février 2009 Bonjour Nozels , Si tu as un peu de matériel comme celui que l'on voit sur les photos 3 et 4 , je suis intéressé . me262 Citer
nozels Posté(e) 12 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2009 un grand merci les gars ,j'ai pu retrouver sur Mindat et je rechercherai sur RML .deux ans que je fouine . Me 262 remets toi en contact la semaine prochaine ,il faut que je "resieute" quelques excédents à la bino et si j'ai je te les offre .Par contre tu as les noms de ta demande,la deux qui en réalité n'a pas le bon éclairage serait de la Pseudobrookite,et les trois et quatre de l'Enstatite :Confirmation ? Citer
cumengeite Posté(e) 12 février 2009 Signaler Posté(e) 12 février 2009 Bonjour Nozels ,Si tu as un peu de matériel comme celui que l'on voit sur les photos 3 et 4 , je suis intéressé . me262 moi aussi cela ùm'intéresse Citer
me262 Posté(e) 12 février 2009 Signaler Posté(e) 12 février 2009 un grand merci les gars ,j'ai pu retrouver sur Mindat et je rechercherai sur RML .deux ans que je fouine .Me 262 remets toi en contact la semaine prochaine ,il faut que je "resieute" quelques excédents à la bino et si j'ai je te les offre .Par contre tu as les noms de ta demande,la deux qui en réalité n'a pas le bon éclairage serait de la Pseudobrookite,et les trois et quatre de l'Enstatite :Confirmation ? Je ne connais pas mais je trouve que c'est joli . Tu me diras ce que tu souhaites pour échange , je t'en reparle la semaine prochaine . me262 Citer
nozels Posté(e) 12 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2009 salut Cumengeite No problème si j'ai mais la semaine prochaine im faut que je me libère un peu de temps pourv savoir ce qu'il me reste . Citer
alain69 Posté(e) 12 février 2009 Signaler Posté(e) 12 février 2009 Bonsoir Nozels, LRM N° 46. L'article est axé sur l'hématite mais il y a description des différents minéraux trouvés avec photos. @+ Alain Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.