Jérémy vdv Posté(e) 6 février 2009 Signaler Posté(e) 6 février 2009 Bonjour,pouriez vous peut etre m'aider pour les identifications?Trouvé en bord de mer rouge. Turquoise Ambre ...... Citer
trenen23 Posté(e) 6 février 2009 Signaler Posté(e) 6 février 2009 A mon avis, jaspe ou cornaline pour les rouges (du quartz microcristallin) et turquoise ou bidouille colorée pour touriste pour le bleu Serge Citer
Papyfred Posté(e) 6 février 2009 Signaler Posté(e) 6 février 2009 Comme Serge (Trenen) ! Pour l'ambre, sa densité et ses autres critères permettent de l'identifier facilement (L'ambre s'appelait électron chez les anciens Grecs ! Il est recommandé de faire une photo nette et rapprochée par échantillon présenté et de documenter la recherche au moyens de quelques tests de base et faciles : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=5028 À+ Citer
Papyfred Posté(e) 6 février 2009 Signaler Posté(e) 6 février 2009 Aurais-je tremblé sur le mulot ? Citer
Andradite Posté(e) 6 février 2009 Signaler Posté(e) 6 février 2009 d'accord avec les messages précédants. Pour l'ambre, frotte un échantillon avec de la laine, si il attire des petits bouts de papier ou de la cendre, c'est probablement de l'ambre. Citer
Invité saphir43 Posté(e) 7 février 2009 Signaler Posté(e) 7 février 2009 tu aurais également pu dire Copal. Mais même avis que serge. Copal et ambre sont facilement identifiables : chauffe une aiguille au rouge et pique l'échantillon odeur de "sapin" pour l'ambre, odeur plus "fleurie" pour le copal. Citer
Jérémy vdv Posté(e) 7 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 février 2009 Merci pour ces info,je me mets au travail. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.