Jérémy vdv Posted February 6, 2009 Report Share Posted February 6, 2009 Bonjour,pouriez vous peut etre m'aider pour les identifications?Trouvé en bord de mer rouge. Turquoise Ambre ...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trenen23 Posted February 6, 2009 Report Share Posted February 6, 2009 A mon avis, jaspe ou cornaline pour les rouges (du quartz microcristallin) et turquoise ou bidouille colorée pour touriste pour le bleu Serge Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papyfred Posted February 6, 2009 Report Share Posted February 6, 2009 Comme Serge (Trenen) ! Pour l'ambre, sa densité et ses autres critères permettent de l'identifier facilement (L'ambre s'appelait électron chez les anciens Grecs ! Il est recommandé de faire une photo nette et rapprochée par échantillon présenté et de documenter la recherche au moyens de quelques tests de base et faciles : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=5028 À+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papyfred Posted February 6, 2009 Report Share Posted February 6, 2009 Aurais-je tremblé sur le mulot ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andradite Posted February 6, 2009 Report Share Posted February 6, 2009 d'accord avec les messages précédants. Pour l'ambre, frotte un échantillon avec de la laine, si il attire des petits bouts de papier ou de la cendre, c'est probablement de l'ambre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest saphir43 Posted February 7, 2009 Report Share Posted February 7, 2009 tu aurais également pu dire Copal. Mais même avis que serge. Copal et ambre sont facilement identifiables : chauffe une aiguille au rouge et pique l'échantillon odeur de "sapin" pour l'ambre, odeur plus "fleurie" pour le copal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jérémy vdv Posted February 7, 2009 Author Report Share Posted February 7, 2009 Merci pour ces info,je me mets au travail. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts