blackschorl Posted February 3, 2009 Report Share Posted February 3, 2009 Bonjour à tous, Je cherche des renseignements sur les mines de fer de Laissey et Deluz, et plus précisément des plans de localisation des travaux, ou éventuellement des photos un peu anciennes. On m'a indiqué des restes de galeries (entrée déconseillée). Ceci est pour faire découvrir la région à une association d'étudiants. Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
calcite39 Posted February 3, 2009 Report Share Posted February 3, 2009 Je n'ai pas d'info sur ces mines. Par contre, j'ai regardé ton profil. Y aurait il une relation avec l'AGB (Ass. des géologues de Besancon) ? Ou je suis dans les choux ? Concernant les anciennes mines de fer du Doubs, il serait peut être pertinent de contacter Patrick Rosenthal (maitre de conf) du lab de géosciences de Besancon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azogue Posted February 3, 2009 Report Share Posted February 3, 2009 mines peu connues et pourtant intéressantes. On sait peu que ce sont de ces mines de fer là, et non pas des gisements de fer classiques de Lorraine, qu'a été tiré le fer de la Tour Eiffel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blackschorl Posted February 4, 2009 Author Report Share Posted February 4, 2009 oui, j'ai contacté M. Rosenthal, mais il y a longtemps qu'il n'est pas allé voir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zippo Posted September 29, 2011 Report Share Posted September 29, 2011 Bonjour! J'aimerais savoir si quelqu'un a fini par y mettre les pieds dans la mine de Laissey sous le château de Vaîte? Si oui, quels minéraux ferrifères ont été dégotés? Je m'y rends en fin de semaine, j'aimerais avoir un aperçu :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zippo Posted October 16, 2011 Report Share Posted October 16, 2011 Je m'y suis rendu et ai trouvé quelques échantillons à rapporter mais rien de mirobolant. Photos à venir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GEOLMANIA21 Posted October 19, 2011 Report Share Posted October 19, 2011 OUI je voudrais voir les bêtes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matheuil Posted October 15, 2013 Report Share Posted October 15, 2013 Je suis juste à coté vendredi ca vaut le coup ? Y a pas quelqu'un pour m'y emmener ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts