mineralparangon Posted January 30, 2009 Report Posted January 30, 2009 Quelle est la morphologie (ou l'habitus, ou le faciès) la moins fréquente pour les minéraux courants ? Quelle est votre préférée pour un minéral assez peu commun de votre choix ? Quote
cumengeite Posted January 31, 2009 Report Posted January 31, 2009 je sais qu'il existe des quartz rares appelés bipolaires Quote
mineralpassion Posted January 31, 2009 Report Posted January 31, 2009 tiens, vais te dire les prehnite d'une mine canadienne, j'en ferais des photos, une cristallisation parfaite et rarement vu pour ce minéral. Quote
parfaitelumiere Posted February 1, 2009 Report Posted February 1, 2009 au mont saint hilaire,les prehnites? les quartz bipolaires c'est pas rare,c'est juste du quartz bêta. en faciès de quartz,une récompense à qui trouve une photo d'un quartz pinacoide C. Quote
Papyfred Posted February 1, 2009 Report Posted February 1, 2009 Mon ami Roger Martin en a réalisé… (pas moi, il m'en est passé entre les mains, j'en ai dessiné, mais pas de photos). Mais il faut bien reconnaître que cette face assimilable à c, est toujours un peu guillochée, peu nette. (Les photos, faites par Roger, sont restées dans mes anciennes archives… certaines ont été publiées dans un Bulletin du Club de Minéralogie de Chamonix, il y a une dizaine d'années…). Quote
Recommended Posts