nicolas08 Posté(e) 28 janvier 2009 Signaler Posté(e) 28 janvier 2009 ces six ammonites proviennent des marnes de Dives des fameuses Vaches Noires, la plus grande fai 18mm est ce que qqun peu metre des noms dessus??? Citer
unlimited37 Posté(e) 28 janvier 2009 Signaler Posté(e) 28 janvier 2009 OK pas de probleme alors : Charly, Lucas, Gaby, Adrien, Kevin, Elodie Ne me remercis âs c'est tout a fait normal. Citer
Paleoman Posté(e) 28 janvier 2009 Signaler Posté(e) 28 janvier 2009 Bonjour, A part celle la plus à gauche et celle la plus à droite de la photo qui sont des Kosmoceras, les autres semblent être Lamberticeras lamberti. Callovien supérieur. Pour en être sûr il faudrait une photo plus grande... Bien à toi. Phil "Fossil" Citer
BJ14 Posté(e) 28 janvier 2009 Signaler Posté(e) 28 janvier 2009 je confirme,kosmoceras et lamberticeras du callovien, j'ai bien aimé les prénoms Citer
aenigmaticus Posté(e) 28 janvier 2009 Signaler Posté(e) 28 janvier 2009 pas très net à droite mais je vois plutôt un petit euaspidoceras Citer
pyb Posté(e) 28 janvier 2009 Signaler Posté(e) 28 janvier 2009 pas très net à droite mais je vois plutôt un petit euaspidoceras bonne vue , on voit tres bien les parabolles latéroventrale. le kosmo en haut a gauche kosmoceras ornatum (schlotheim 1820) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.