Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les différentes formes de la Fluorine


Messages recommandés

  • 3 mois après...

pas contact mais croissance

j'ai retrouvé 2 anciennes photos moins belles mais qui montrent bien l'octaèdre et la cristallisation sur les sommets

le terme "corrodés" utilisé plus haut est impropre, les octaèdres ont des faces déprimés, je ne sais pas quel est le terme précis !

(il doit y avoir d'autres exemples des ce type de pièces dans les 10 - 20 premières pages du sujet "morvan"

post-5080-0-29952700-1389823783_thumb.jp

post-5080-0-87628300-1389823800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux qui seraient intéressés, Monsieur Van Der Meersche est sur le point d'éditer un livre sur toutes le formes de fluorine (Disponible à partir du mois de mars).
Pour un tel travail il y a plusieurs années de recherche, de sélection parmi les exemplaires de collectionneurs, en cristallographie ainsi qu'en prises de vues.

Caractéristiques techniques:
Edition de luxe: format A4, couverture rigide, 300 p., environ 500 dessins de cristaux, illustré par 530 photos en couleur ( 11.5/11 cm ou plus), 1,9 kg. Bilingue allemand/anglais, mais ce travail contient peu de texte - c'est après tout un atlas! Une demande par mail suffit pour avoir les textes en français!

Ne sachant pas si cette annonce est autorisée sur le post je ne donne pas le prix de vente, mais je peux déjà dire que pour un tel travail ce n'est pas cher.

Les personnes souhaitant acquérir cet ouvrage peuvent me contactez en MP pour obtenir ces infos.

Un Modo peut-il me dire si je peux ajouter ces infos (et ou si ce n'est pas le bon endroit).

Merci.

Amicalement, Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe duboeuf

Oui c'est cristallisé. Il y a beaucoup de pièce comme cela au beix et la fluo est souvent associé alors à des sulfures. Ce sont des pièces provenant du bout du filon lorsque celui-ci vient au contact des horizons houillers.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux qui seraient intéressés, Monsieur Van Der Meersche est sur le point d'éditer un livre sur toutes le formes de fluorine (Disponible à partir du mois de mars).

Pour un tel travail il y a plusieurs années de recherche, de sélection parmi les exemplaires de collectionneurs, en cristallographie ainsi qu'en prises de vues.

Caractéristiques techniques:

Edition de luxe: format A4, couverture rigide, 300 p., environ 500 dessins de cristaux, illustré par 530 photos en couleur ( 11.5/11 cm ou plus), 1,9 kg. Bilingue allemand/anglais, mais ce travail contient peu de texte - c'est après tout un atlas! Une demande par mail suffit pour avoir les textes en français!

Ne sachant pas si cette annonce est autorisée sur le post je ne donne pas le prix de vente, mais je peux déjà dire que pour un tel travail ce n'est pas cher.

Les personnes souhaitant acquérir cet ouvrage peuvent me contactez en MP pour obtenir ces infos.

Un Modo peut-il me dire si je peux ajouter ces infos (et ou si ce n'est pas le bon endroit).

Merci.

Amicalement, Thierry

Voici la page de couverture finale.

post-1604-0-71908800-1390423638_thumb.jp

N'ayant pas d'avis contraire je communique donc les informations utiles à la commande.

Si vous souhaitez commander cet atlas, vous pouvez écrire à l'auteur a l'adresse mail suivante; e.vandermeersche@skynet.be

Prix: 44 € (+ frais de port)

Offre d’introduction jusqu'au 11 Mai 2014: 38 € (+ frais de port)

Pour le règlement, ne pas faire de chèques français, ils ne sont pas acceptés en Belgique.

Préférez le virement bancaire dont les coordonnées suivent:

Compte n°: BE31 3770 3915 1055

BIC: BBRUBEBB

Pour éviter des coûts d'expédition, vous pouvez réserver le livre et faire savoir à l'auteur par e-mail ou par téléphone (Tel: 00.32.(09)2213195.) où vous viendrez le chercher ou à qui il peut le confier. Il participeras aux foires de Hannut (2 mars 2014), de Nautilus Gent (16 mars 2014), de MINERANT (10-11 mai 2014) et de Sainte-Marie-aux-Mines (26-29 juin 2014).

Amicalement, Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...