Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Les vacances

Invité JPP2A

Messages recommandés

Et les vacances sont elles en préparation, vos destinations, allez vous y faire de la minéralogie, ou bien du bronzing pour ceux qui vont au bord de la mer, ou bien de la découverte culinaire, ou d’autres choses

'airbus78' date='mercredi 21 janvier 2009 à 22:53' post='166078'] Les vacances ??????? comme tu y vas !!!! je n'en ai plus pris depuis 8 ans !!!!!!! Normal , je suis en vacances toute l'année et n'ai plus envie de parcourir les km !!!
'le sablais' date='mercredi 21 janvier 2009 à 22:56' post='166080'] Le bord de mer ,aujourd'hui, c'est râpé pour les baignades ! le sablais

:sourire:Airbus, ce n'est pas une raison, moi aussi j'suis en vacances (retraite) toute l'année, mais un petit changement ça fait du bien, toujours le train-train ce n'est pas bien, la diversité quoi,

Le Sablais allons mon vieux ne soit pas pessimiste….nous ne sommes qu'a mois de Janvier….si je parle maintenant de vacances…c'est qu'il faut réservera l'avance….sinon plus rien aux mois d'été

Invité SPATHFLUO

Les vacances (au pluriel, du latin vacare, être sans) sont une période de temps (de quelques jours, semaines, voire mois) pendant laquelle une personne cesse son activité habituelle (professionnelle, scolaire…) pour se reposer et parfois partir en voyage d'agrément.

C'est pour moi le moment de vraiment me rapprocher de la nature, et d'aller loin du bruit. Peu de vêtements, presque plus de rasoir ! Vraiment prendre le temps de perdre son temps à laisser passer le temps. Laisser l'auto au repos. Traquer le caillou. Traquer aussi (au bout de mon objectif) la fleur, l'insecte, l'arbre, le ruisseau. Respirer. Grimper. Regarder.

post-5300-1232593658_thumb.jpg

Les vacances (au pluriel, du latin vacare, être sans) sont une période de temps (de quelques jours, semaines, voire mois) pendant laquelle une personne cesse son activité habituelle (professionnelle, scolaire…) pour se reposer et parfois partir en voyage d'agrément.

C'est pour moi le moment de vraiment me rapprocher de la nature, et d'aller loin du bruit. Peu de vêtements, presque plus de rasoir ! Vraiment prendre le temps de perdre son temps à laisser passer le temps. Laisser l'auto au repos. Traquer le caillou. Traquer aussi (au bout de mon objectif) la fleur, l'insecte, l'arbre, le ruisseau. Respirer. Grimper. Regarder.

post-5300-1232593658_thumb.jpg

Salut Michel

Au passage j'en profite pour te dire que ta photo est superbe :super:

Pour moi les vacances, tout est résumé dans ce lien :sourire:

Vacances j'oublie tout

Bon je vous laisse j'ai un avion dans 5 minutes :clown:

'barytine83' date='jeudi 22 janvier 2009 à 08:57' post='166137'] Salut Michel Au passage j'en profite pour te dire que ta photo est superbe :wub: Pour moi les vacances, tout est résumé dans ce lien :sourire:

Vacances j'oublie tout Bon je vous laisse j'ai un avion dans 5 minutes :super:

:clown: Salut Michel & Charles (bon voyage au passage) ouai :super: ce que vient de dire Charles concernant ta photo c'est vrais, elle est remarquable....et quoi d'autre...la quiétude, la douce mélodie des oiseaux, les marmottes qui gambades dans l’alpage, les bouquetins qui saute de rocher en rocher, c'est bien pour cela que je part en septembre, car la montagne est plus harmonieuse, fini l'agressivité aux oreilles et la pureté des paysages….bon parfois le temps n’est toujours pas de la partie….ho ! ce n’est pas grave du moment qu’on se repose…..le farnienté après une année de turbulence, c’est top :super:

:grand sourire: Salut Michel & Charles (bon voyage au passage) ouai :exclamation: ce que vient de dire Charles concernant ta photo c'est vrais, elle est remarquable....et quoi d'autre...la quiétude, la douce mélodie des oiseaux, les marmottes qui gambades dans l'alpage, les bouquetins qui saute de rocher en rocher, c'est bien pour cela que je part en septembre, car la montagne est plus harmonieuse, fini l'agressivité aux oreilles et la pureté des paysages….bon parfois le temps n'est toujours pas de la partie….ho ! ce n'est pas grave du moment qu'on se repose…..le farnienté après une année de turbulence, c'est top :super:

post-3014-1232598882_thumb.jpg

Salut Jean Pierre

je reconnais la marmotte c'est Charlotte, là elle est en vacances, je dirais même au chômage maintenant.

post-1585-1232599470_thumb.jpg

'SPATHFLUO' date='jeudi 22 janvier 2009 à 10:00' post='166151']

En tous cas, tu as bien fait de nous remettre en mémoire ce petit document musical ! Même s'il est teinté de rap, il évoque pleine de choses... :exclamation:

:grand sourire: Salut Michel, tu sais je suis quelqu’un de simple, j’ai la musique, la photo et la nature….mais la vrais…pas comme l’imagine tout ces pseudo-écolos d’aujourd’hui parce que c’est a la mode, j’ai eu une éducation de préservation de notre mère nature par mes parents bien avant la mode de l’écolo, donc par habitude je fais attention a la nature (pas de déchets ni pollutions quelconque) les rebuts du pique nique reviennent au gite, et lorsque je suis en mer c’est pareil, plastiques et autres merdes ça reste dans la poubelle, et comme ça notre vie sera meilleur, pour le reste les marmottes, je compatis, si elles sont au chômage aujourd’hui, c’est a cause de la récession, elle touche tout le monde même le tourisme…. :super:

'Orlean' date='jeudi 22 janvier 2009 à 12:48' post='166207'] Maroc dans 2 jours...pour une semaine

l'été je suis en formation et l'année prochaine, sans doute occupé à travailler donc j'imagine que c'est ma dernière semaine avant un an et demi

:question: bonne déstination :ye!: , alors bonne récolte...va a bou azzer, c'est au top :sourire:

'bizafossiles72' date='jeudi 22 janvier 2009 à 18:02' post='166283'] Vacance! Où ça?! Moi encore 2 semaines de cours! Je pars pas au ski cette année! Pas content , Pas content! Cette été je pars a Montréal du Gers normalement faire un camp de fossile pendant deux semaines de plus peut-être avec cumengeite!

:clown: Salut les petits alors vous aller dans un camp de travail :clown: , eh bien ça vous fera connaitre quelque chose :clown:

'bizafossiles72' date='vendredi 23 janvier 2009 à 17:45' post='166590'] JPP2A Super ton image!

:clown: Tu trouve :exclamation: en fait, lorsque j'étais gamin ma G-Mère, m'avait offert une voiture un peu du même genre, et lorsque j'ai vu ce modèle il m’a remémoré cette voiture :sniff!: purée…j’aurai pu la donner en reprise pour la prime a la casse1000 euro :siffler: , au lieu de ça mon père la vendu pour rien…. :pleurer: dommage…non je plaisante ;)

• 4 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...