belem71@live Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 . trouver c'est bien mais arriver a donner un nom n'est pas facile ; je n'ai aucune doc du bajo la dessus , merci pour l'aide Citer
bizafossiles72 Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 L'avant dernière est déroulée?!!! Citer
belem71@live Posté(e) 18 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 et oui elle est déroulée Citer
Halucigenia Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 Très intéressant tout cela ! jolies découvertes ! Sud de Caen ? Citer
pyb Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 vite fait un et deux , genre skiroceras, espece? la six , spiroceras sauzéanum Citer
crioceras Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 1 et 2 j'aurai dit Stephanoceras (2 especes différentes) la 3 Sonninia ? Hubert Citer
airbus78 Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 vite faitun et deux , genre skiroceras, espece? la six , spiroceras sauzéanum 1 et 2 j'aurai dit Stephanoceras (2 especes différentes)la 3 Sonninia ? Hubert POUR 1G ....d'accord pour skirroceras (nb de tours important) POUR 1D....plutot stephanoceras Citer
pyb Posté(e) 26 janvier 2009 Signaler Posté(e) 26 janvier 2009 POUR 1G ....d'accord pour skirroceras (nb de tours important)POUR 1D....plutot stephanoceras 1D, pourquoi pas , car les stéphanoceras découlent des skirroceras, mais l'ammonite a quand meme un déroulement tres lent et tres serpenticone, je reste sur skirroceras, bien qu'il y est beaucoup d'especes dans ces deux sous genre, et ou termine le sous-genre skirroceras et ou commence le sous-genre stéphanoceras, la limite je pense est subtile. 4G-4D dorsentensia ? 5G sonninia sp 7 kumatostéphanus? difficile d'en dire plus. -on ne sait d'ou elles viennent ? -sont elles toutent de la meme unitée lithologique? 1 et 2 j'aurai dit Stephanoceras (2 especes différentes) stéphanoceras genre (skyrroceras) sous genre stéphanoceras genre (stéphanoceras) sous genre les deux sont des stéphanocératinés Citer
airbus78 Posté(e) 26 janvier 2009 Signaler Posté(e) 26 janvier 2009 1D, pourquoi pas , car les stéphanoceras découlent des skirroceras, mais l'ammonite a quand meme un déroulement tres lent et tres serpenticone, je reste sur skirroceras, bien qu'il y est beaucoup d'especes dans ces deux sous genre, et ou termine le sous-genre skirroceras et ou commence le sous-genre stéphanoceras, la limite je pense est subtile.4G-4D dorsentensia ? 5G sonninia sp 7 kumatostéphanus? difficile d'en dire plus. -on ne sait d'ou elles viennent ? -sont elles toutent de la meme unitée lithologique? 1 et 2 j'aurai dit Stephanoceras (2 especes différentes) stéphanoceras genre (skyrroceras) sous genre stéphanoceras genre (stéphanoceras) sous genre les deux sont des stéphanocératinés Je ne contredirai pas le maitre en la matière :coucou!: Citer
BJ14 Posté(e) 26 janvier 2009 Signaler Posté(e) 26 janvier 2009 bonsoir,je pense 1:skiroceras bayleanum,2 siroceras sp,3sonninia,4dorsetensia,5snoninia,6siroceras annulatum?voir sauzeanum,7 kumatostehanus turgidulus(couche verte) Citer
BJ14 Posté(e) 26 janvier 2009 Signaler Posté(e) 26 janvier 2009 re,demain je te donne les noms, ce soir problèmes de clavier, fautes orthographes,mille excuses. Citer
BJ14 Posté(e) 27 janvier 2009 Signaler Posté(e) 27 janvier 2009 salut,voici ce que je pense,en1g: Skirroceras baylenum (stephanoceratidae), en 2 d:Stephanoceras subzieteni (Stephanoceratidae). en 3g: Sonninia polyacantha (sonninidae), en 4 plus difficile sonninia stephani, en5 Sonninia mesacantha ,en 6: Spiroceras sauzeanum en 7: Kumatostephanus turgidulus. by Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.