Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les Bourses en toute transparence


Messages recommandés

pas mal se système de fiche !

au moins , je prend exemple sur celle de bourg en Bresse l'auteur n'a mis aucune opinion on se fait un peu notre opignon juste en comptant les stand, bonne idée !

par contre 100€ l'mètre avec 5€ à l'entrée en plus ouach !

au hasard, qui était l'organisateur de bourg en bresse?

:clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même, R.B. mais chut, on va être taxés de diffamation (bé oui c'est à la mode, comme la lithomerde...) ! :clin-oeil:

En tout cas je trouve inutile de dire qu'un vendeur vend des truc rafistolés, voire fabriqués, sans citer le nom, ni le décrire ! Comment fait-on pour le reconnaître ? Et surtout, ça facilite l'amalgame avec tous les vendeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 5 mois après...
  • 1 mois après...

3 fiches en 2009 à tout casser ... Les Bourses en toute opacité.

En outre, est-il envisageable de réunir les comptes rendus de plusieurs années dans un seul répertoire ? (avis aux modérateurs)

ex :

Liste :
Sainte Marie aux Mines
,
Beaumont
,
Chamonix
,
Bourgoin
,
Lyon
, ----- , ------.

puis en cliquant sur le répertoire d'une bourse, sur la première page le sommaire avec

édition 2008 page ...

édition 2009 à partir de la page ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaumont,

800 visiteurs dont

samedi matin : G.Emringer, E.Asselborn, D. Boel.

post-2963-1235465207_thumb.jpg

Mineralparangon,

je voudrais te donner plus d'éléments afin que les stats soient les plus justes possibles.

Sur la bourse de Beaumont, avec 250 invitations comptaient en fin de Salon, plus de 1300 entrées payantes et autant si ce n'est plus d'entrées gratuites(enfants de moins de 12 ans), je considère que nous avons frôler les 3000 personnes sur les deux jours. Je peux aussi te dire que le vendredi en fin d'après midi il y avait déjà des visiteurs.

Gilles EMRINGER, Denis BOEL et E ASSELBORN et ...... que je croise sur les bourses souvent participent depuis de nombreuses années à la bourse de Beaumont. Par contre du troc qu'ils réalisent sans pour cela payer leur entrée.m'interroge.

J'ai depuis de nombreuses années une règle, c'est de demander chaque fois que je participe à une bourse ou autres manifestations combien je dois avant d'entrée. ce n'est pas toujours le cas pour certains d'entre eux.

C'est mon petit coup de colère vers ces personnes qui te regardent de haut lorsqu'ils pénêtrent dans une bourse , dépouillent les amateurs de leurs dernières découvertes et ne te regardent plus une fois l'affaire terminée. Mais il est vrai qu'ils y mettent les moyens, la Crise est là!!!!!!

A bientôt, j'espère que cela ne vexera pas et si c'est la cas, on en reparle!

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sujet sympathique :super:

Par contre je vois que dans le tableau général, il n'y a qu'une bourse mise pour le Nord, en septembre donc Wasquehal, je suppose. Mais il en existe d'autres. Fossilium sur Villeneuve d'Ascq qui vient de reprendre en 2009 après 1 année sans cette bourse.

Cambrai bien sur! :P

Jeune bourse (4eme édition cette année) qui se déroule en mai (15-16 cette année, le post d'annonce arrive, j'ai pas fini l'affiche), pour infos, l'année dernière, 1500 visiteurs, une vingtaine d'exposants (environ 50% minéralo/50% fossiles), entrée GRATUITE, 15 E le mètre pour les exposants!

Anim pédago, partie expo thématique, etc... Tout ca dans un cadre convivial et sympathique grâce aux membres de l'association qui vont jusqu'a aider les exposants au déballage/remballage!

Bon j'ai un peu fait ma pub mais il suffit que quelqu'un passe à la bourse dans quelques mois pour compléter une fiche

Pour le Pas de Calais, 0 bourses dans le tableau alors qu'il y a notamment Gohellium (Givenchy en gohelle) qui est une très bonne bourse selon moi.

Dans le 62, il y a aussi Hardinghem, Wissant, Stella plage

A noter également que pour les nordistes, en tant que frontaliers à la Belgique, les bourses belges sont souvent visitées (en tout cas c'est mon cas), et au Royaume de la Frite, on retrouve de très bonnes bourses! :super:

A+

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Peu de bourses de cristalliers en France. Une, ... .

Par ailleurs, parmi des commerçants arguant la vente accessoire de bijoux ou pierres roulées pour "pouvoir vivre", il s'agit en fait de stands de ces mêmes objets accompagnés de quelques cristaux en bout de table, afin de mieux se faire passer pour des minéralogistes. Tout l'inverse donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Dernière chose, une maladie s'est propagée à quelques cristalliers qui portaient un étrange tee-shirt

C'est fou.

Pile une semaine avant la bourse,

- on ne sait si c'est une bourse qui est bien placée ou l'habitude est de gratter juste avant une bourse... -

l'idée du T-shirt, ou plus précisément le message inscrit* (le cas de Chamonix quant à lui que je n'approuve pas et dont je ne suis pas concerné),

aurait pu s'appliquer à une personne autre (qui d'ailleurs est le premier à le reconnaître, comme si c'était son cheval de bataille) avec

laquelle nous avons "gratté".

Alors que pour cette personne j'avais un immense respect; comme quoi...

* "Le M_ _ t _ _ r.

Ceci dit, la création de T-shirt original m'inspire dans un registre bien + heureux (j'essaie).

(et il y en avait un, qui commence à passer presque inaperçu maintenant, aussi à la bourse de Chamonix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, vous en avez trop dit, ou pas assez ! Un rapport avec le post que tu as crée ce matin, Rémy ? Ça sent bon l'histoire d'une "paternité" d'une découverte, revendiquée d'abord par l'un puis par l'autre... J'ai eu peur, au début je pensais que le message était du style "GEOFORUM TUE", "GEOFORUM NUIT A VOTRE SANTE ET A CELLE DE VOTRE ENTOURAGE"...

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, vous en avez trop dit, ou pas assez ! Un rapport avec le post que tu as crée ce matin, Rémy ? Ça sent bon l'histoire d'une "paternité" d'une découverte, revendiquée d'abord par l'un puis par l'autre... J'ai eu peur, au début je pensais que le message était du style "GEOFORUM TUE", "GEOFORUM NUIT A VOTRE SANTE ET A CELLE DE VOTRE ENTOURAGE"...

:clown:

Si j'avais lu ça sur les tee-shirts, tu penses bien que ça se serait fini en bataille rangée à coups de Gwindels fumés et de fluo roses (beaucoup de munitions sur les tables :clown:). Notez que le lancer du Gwindel s'effectue de la même manière qu'un frisbee, alors qu'il faut la fronde de Thierry en ce qui concerne les fluos :super:

Comme je le disais, le contenu du tee-shirt est inintéressant, dans le sens ou cela est la suite d'innombrables faits de désaccords entre différents individus qui ne s'aiment pas depuis des lustres. Ce qui est choquant, c'est le fait que la bourse se soit retrouvée l'otage de ces chamailleries de bas étage, dignes de l'école primaire (et encore...). Quel bel exemple pour nos enfants de voir des adultes agir ainsi. Ne parlons pas de l'image écornée du cristallier...

Tout cela me rappelle nos débats houleux sur la liberté d'expression : elle ne peut exister que si elle est utilisée à bon escient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...