Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

voila après les fosssiles sur plaque je lance ceux en nodule

j'ai utilisé la fonction recherche et si elle marche, ce sujet ne devrait pas être un doublon :clin-oeil:

tout est toléré des ammos aux crevettes en pasant par les poissons :triste:

allez hop, qui commence ?

Posted

des ammonites dans des nodules

en bas à droite: à gauche une Blanfordiceras hymalaites jurassique de Pokhara Mukthinah Népal au pied de l'Annapurna: une magnifique preuve de la surrection des fonds océaniques aua contact entre l'Inde et l'Asie, vendue au marché de Katmandou

à droite, plus pyriteuse c'est une dactylioceras de Whitby 160 Ma

en bas à gauche: j'ajoute le nodule entier face externe pour cette dernière,

en haut vis et versa d'une "snake stone" "pierre serpent" ammonite à tête de serpent sculptée par les gens de Whitby en mémoire de Ste Hilda di débarassa la ville des serpents en les pétrifiant du regard :super:

post-28-1229972738_thumb.jpg

post-28-1229973255_thumb.jpg

post-28-1229973277_thumb.jpg

post-28-1229973291_thumb.jpg

Posted

salut toutes et tous

un nodule du turonien de goulmima au maroc...il s agit d un crane de poisson du genre calamopleurus...pour l espece peut etre cylindricus.

nodule avant degagement

post-1992-1229975641_thumb.jpg

vue de dessus apres degagement

post-1992-1229975808_thumb.jpg

vue de dessous apres degagement

post-1992-1229975953_thumb.jpg

une petite vue sur la partie posterieure du crane,ce ne sont pas des nageoires mais une excroissance du crane ,ce poisson avait du piquant.

post-1992-1229976027_thumb.jpg

bonne soiree a toutes et tous

jnoun

Posted

oué...ça dépend des gouts...

pour le dernier il n'y avait pas trop de choix , le nodule s'était claqué dessus et dessous.... la seule base qui restait c'était à l'arrière.

Posted

un poisson du Brésil, longueur 26 cm, identifié il y a quelques minutes comme Rhacolepsis Buccalis par A Holbecq et Goelliumaster (j'avais fait une mauvaise manip pour poser les photos). Provenance exacte inconnue

DMA69

post-4441-1230131262_thumb.jpg

post-4441-1230131239_thumb.jpg

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...