christo Posted December 14, 2008 Report Posted December 14, 2008 Salut a tous, Une fois de plus j'ai besoin de vos lumières. J'aurais aimé avoir votre avis sur cette inclusions blanchâtres aciculaires dans du Gypse.Elle est refencée provenant d'espagne si vous pensez connaître la localité ça serait super Quote
Yvan Posted December 15, 2008 Report Posted December 15, 2008 Peut-être que c'est le gypse lui même qui a une structure fibreuse.... Quote
Papyfred Posted December 15, 2008 Report Posted December 15, 2008 Il faudrait voir la forme (section, terminaison) de ces cristaux inclus : soit du gypse, mais, pourquoi pas, de l'anhydrite ? Quote
Runaway Posted December 15, 2008 Report Posted December 15, 2008 C'est difficil à dire quand même ... on ne voit pas bien les cristaux ... Quote
cumengeite Posted December 15, 2008 Report Posted December 15, 2008 oui très difficile, on ne voit pas très bien les cristaux soit du gypse, mais de l'anhydrite est possible aussi, comme l'a fait remarquer papyfred ! Quote
patrima Posted December 15, 2008 Report Posted December 15, 2008 Salut, J'ai les mêmes pièces de gypse en provenace d'Espagne . Pour les inclusions, c'est de la célestine. A+ Marc Quote
patrima Posted December 15, 2008 Report Posted December 15, 2008 Oups, j'ai oublié. Pour la localité je ne sais plus, il faut que je retrouve mes cartons. Dès que je les retrouve, je fais des photos et je donne la localité. A+ Quote
Papyfred Posted December 15, 2008 Report Posted December 15, 2008 Au nom de tous, MERCI Patrima ! (On attend la localité… Ebro ? ? ?) Quote
cumengeite Posted December 15, 2008 Report Posted December 15, 2008 bravo, la ! celestine ca ne me serai jamais venu a l'esprit ! Quote
christo Posted December 15, 2008 Author Report Posted December 15, 2008 A vrai dire j'avais aussi opté pour de la celestine sans pour autant en etre vraiment sûr Merci patrima pour tes recherche, on attendra le temps qu'il faut. Quote
Recommended Posts