christo Posté(e) 14 décembre 2008 Signaler Posté(e) 14 décembre 2008 Salut a tous, Une fois de plus j'ai besoin de vos lumières. J'aurais aimé avoir votre avis sur cette inclusions blanchâtres aciculaires dans du Gypse.Elle est refencée provenant d'espagne si vous pensez connaître la localité ça serait super Citer
Yvan Posté(e) 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) 15 décembre 2008 Peut-être que c'est le gypse lui même qui a une structure fibreuse.... Citer
Papyfred Posté(e) 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) 15 décembre 2008 Il faudrait voir la forme (section, terminaison) de ces cristaux inclus : soit du gypse, mais, pourquoi pas, de l'anhydrite ? Citer
Runaway Posté(e) 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) 15 décembre 2008 C'est difficil à dire quand même ... on ne voit pas bien les cristaux ... Citer
cumengeite Posté(e) 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) 15 décembre 2008 oui très difficile, on ne voit pas très bien les cristaux soit du gypse, mais de l'anhydrite est possible aussi, comme l'a fait remarquer papyfred ! Citer
patrima Posté(e) 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) 15 décembre 2008 Salut, J'ai les mêmes pièces de gypse en provenace d'Espagne . Pour les inclusions, c'est de la célestine. A+ Marc Citer
patrima Posté(e) 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) 15 décembre 2008 Oups, j'ai oublié. Pour la localité je ne sais plus, il faut que je retrouve mes cartons. Dès que je les retrouve, je fais des photos et je donne la localité. A+ Citer
Papyfred Posté(e) 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) 15 décembre 2008 Au nom de tous, MERCI Patrima ! (On attend la localité… Ebro ? ? ?) Citer
cumengeite Posté(e) 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) 15 décembre 2008 bravo, la ! celestine ca ne me serai jamais venu a l'esprit ! Citer
christo Posté(e) 15 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2008 A vrai dire j'avais aussi opté pour de la celestine sans pour autant en etre vraiment sûr Merci patrima pour tes recherche, on attendra le temps qu'il faut. Citer
christo Posté(e) 1 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2009 patrima, tu penses à moi Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.