cumengeite Posté(e) 13 décembre 2008 Signaler Posté(e) 13 décembre 2008 voila des questions que je me pose, pas d'infos sur internet : primo : la laborantine de mon collège m'a dit que la LIMULE EST LE DERNIER TRILOBITE EXISTANT !!! est ce vrai ? secundo : les trilobites, connait-t-on leur alimentation ? tertio : les trilos avaient ils des dents ? voila, peut être d'autres questions viendront s'ajouter plus tard Citer
bizafossiles72 Posté(e) 13 décembre 2008 Signaler Posté(e) 13 décembre 2008 Ho non j'éspère pas j'ai pas acheté un trilo tous de même!!!! Citer
cumengeite Posté(e) 13 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2008 Ho non j'éspère pas j'ai pas acheté un trilo tous de même!!!! ben, d'après la laborantine, si ! Citer
BDCIron Posté(e) 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) 15 décembre 2008 Primo: Non la limule n'est pas un trilobite. ensuite, oui nous savons de quoi ils ce nourrisaient, tu pourras lire par exemple le lebrun (hors série minéraux et fossiles) pour te renseigner la dessus. Et bien entendu ils n'avaient pas de dents. Citer
cumengeite Posté(e) 15 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2008 ok, merci et pondaient-t-il des oeufs ? Citer
eric94 Posté(e) 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) 15 décembre 2008 les TRILOS devaient certainement pondre des oeufs ..........en tout cas les limules eux pondent !! à + eric94 Citer
BDCIron Posté(e) 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) 15 décembre 2008 Tu peux trouver tous ces renseignements par toi même, je t'invite donc a le faire. Citer
bizafossiles72 Posté(e) 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) 18 décembre 2008 BDCIron a un super forum sur les trilobites dans ses sites!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.