Papyfred Posté(e) 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 Noël, c'est vraiment la fête de la famille ! Merci pour les photos, Charles ! Joyeux Noël, à toi, et à tous les forumeurs ! ! ! Citer
quartz89 Posté(e) 22 décembre 2008 Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 sympa toutes ces photos moi il y a juste un petit détail..................c'est le remplacement des sapins par les palmiers dans les rues ok je sort................. Citer
barytine83 Posté(e) 22 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 sympa toutes ces photos moi il y a juste un petit détail..................c'est le remplacement des sapins par les palmiers dans les rues ok je sort................. Ben vi ici on n'a pas de sapins on utilise des palmiers D'ou le palmier de noël Citer
barytine83 Posté(e) 22 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 décembre 2008 Noël, c'est vraiment la fête de la famille ! Merci pour les photos, Charles ! Joyeux Noël, à toi, et à tous les forumeurs ! ! ! Merci fred, joyeux noël à toi aussi (sous les palmiers) et aux autres forumeurs...... Citer
Invité triga 63 Posté(e) 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 Merci Charles pour cette féerie de lumière Passez toutes et tous de bonnes fêtes de noël.............. TG Citer
Invité Famille Lazuli Posté(e) 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 L'Europe la nuit La planète la nuit Citer
mineralparangon Posté(e) 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 ne lésinent pas les belges; ont peur de l'obscurité ? Citer
Orlean Posté(e) 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 Noël c'est sacré ! en Belgique on hésite pas avec les guirlandes lumineuses ! Citer
bizafossiles72 Posté(e) 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 EDF doit être content de voir ça!!! Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 je connais quelques illuminés qui auraient besoint d'être éclairés !savez vous que sur l'ile de la réunion, ou les sapins ne survivent pas à cause de la chaleur, on les remplace par des araucarias ou il y a moins de branches et ou ils est dur de faire tenir guirlande et boules de noel un araucaria c'est ce qui suit : Pour faire de la détermination la photo présente un araucaria heterophylla qui n'a pas pour nom vernaculaire "désespoir des singes", le désespoir des singes est très différent bien que de la même famille, c'est araucaria araucana. Pour info on en trouve du fossilisé au Brésil... :ye!: @+ Citer
Invité JPP2A Posté(e) 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 'triga 63' date='vendredi 05 décembre 2008 à 12:54' post='154359'] Belles décorations Rien de tel que des yeux d'enfants (et grands parfois) emerveillés devant ce flot de lumière!! N'oublions pas tout de même que la mise en place de ce "gaspillage" entraine des centaines d'emplois!!! (t'a bien dis) :ye!: Un ciel étoilé est magnifique, certes.......J'adore!!! Mais j'adore aussi les images que j'ai pu voir de la fête de la lumière à Lyon par exemple........Différent, mais magnifique aussi..... TG 'Geonaute' date='vendredi 05 décembre 2008 à 13:29' post='154365'] J'adore faire le tour des villes pour voir les décos (perso. & publiques) en période de Noël. Non seulement je cautionne cela, mais en plus je brule de l'essence... C'est vraiment inadmissible! (MOI AUSSI) Pour économiser éclairont nous aux bougies, n'allumons plus la télé, coupons internet & les ordis (bye, bye Géoforum!!!), le chauffage, les appareils photos, les caméscopes, et surtout, surtout les téléphones portables & les lecteurs MP3... (TOUT A FAIT)!!!! Mon simple avis sur la question: - Je paye mon eau: je la consomme comme je veux! - Je paye mon electricité: je la consomme comme je veux! - Je paye mon essence: je la consomme comme je veux! Maintenant si tout cela était gratuit, je ne dis pas que je n'économiserais pas... Bravo à la ville de Toulon, c'est très beau! Cordialement Géonaute. 'SPATHFLUO' date='vendredi 05 décembre 2008 à 14:13' post='154371']Arrêtons un peu l'intégrisme ! Les gosses ne sont pas censés savoir combien cela coûte ! Ce qui compte, c'est que c'est beau ! TOI AUSSI Bien Dis MICHEL http://www.lumieres.lyon.fr/lumieres/sections/fr C'est comme MAXWELL, il n'y a rien a rajouter Citer
Invité JPP2A Posté(e) 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 salut Charles.....bravo pour la déco de Toulon :ye!: et tes magnifiques photos , bonnes fêtes de Noël & de fin d'année, a bientôt Jean-Pierre :ye!: Citer
barytine83 Posté(e) 23 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 :coucou!: salut Charles.....bravo pour la déco de Toulon et tes magnifiques photos , bonnes fêtes de Noël & de fin d'année, a bientôt Jean-Pierre Merci Jean Pierre pour les compliments. Par contre je suis le seul fou qui sort la nuit faire des photos d'illuminations. Dommage qu'il n'y ait pas d'autres forumeurs qui postent des photos. C'est pô grave, joyeux noël à toi et à bientôt. Citer
mineralparangon Posté(e) 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 le temps de les fabriquer, Citer
barytine83 Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 Pour relancer un peu le sujet, Noël est passé, mais dans ma chère ville de Toulon il y a encore toutes les illuminations. Rue qui descend vers l'opéra Place de la liberté Citer
weedh'atao Posté(e) 31 décembre 2008 Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 illumination sur les hauteur de Monhermé, gratis... Citer
barytine83 Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 illumination sur les hauteur de Monhermé, gratis... Pas mal la photo, mais je la voie mieux dans les couchers de soleil Citer
barytine83 Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 Allez encore quelques photos de Toulon Marché de noël, place de la liberté Sapin à l'entrée du marché de noël Citer
barytine83 Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 La fontaine Autre vue sur le marché de noël Citer
barytine83 Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 Le chapiteau où se trouve la crèche Citer
barytine83 Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 Une des avenues de la ville Le manège Citer
barytine83 Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 Quelques éléments du manège Citer
barytine83 Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 Une autre artère de la ville Décoration des palmiers Citer
Invité JPP2A Posté(e) 31 décembre 2008 Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 très beau Charles, et je pense qu'il n'y a pas de ville aussi bien illuminée en France , autrement il y aurait eu des photos bravo mon pote, a bientôt Pace é Saluta trouvé sur le net un bateau...., mais pas celui de la corsica ferries Citer
barytine83 Posté(e) 31 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2008 très beau Charles, et je pense qu'il n'y a pas de ville aussi bien illuminée en France , autrement il y aurait eu des photos bravo mon pote, a bientôt Pace é Saluta trouvé sur le net un bateau...., mais pas celui de la corsica ferries Salut Jean Pierre Merci pour les compliments. Bonne fin d'année à toi, les voeux je les enverrais demain, jamais avant. A++ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.