▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
-
Compteur de contenus
20612 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par le sablais
-
Les minéraux du Morvan et de ses alentours : 58, 21, 71, 89
le sablais a répondu à un sujet de fluopathe dans Forum Minéraux et Minéralogie
On est dans une rubrique minéraux, David ! Mais si tu as de quoi montrer, ouvre un sujet : les fossiles du Morvan ! le sablais -
-
GITOLOGIE: géodes et agates des roches volcaniques
le sablais a répondu à un sujet de smoky dans Forum Minéraux et Minéralogie
Sur géowiki, j'ai fait un petit article sans prétention sur les lithophyses et leur formation ! lithophyses Des débuts de réponses aux questions peut-être ! le sablais -
De belles choses vraiment ! le sablais
-
GITOLOGIE: géodes et agates des roches volcaniques
le sablais a répondu à un sujet de smoky dans Forum Minéraux et Minéralogie
Pour répondre à la question 5 : il y a quand même les lithophyses de l'Estérel ! le sablais -
C'est pas une question de beauté, cousin ! mais d'efficacité ! Pour soulever des menhirs, rien de tel ! le sablais
-
Le quartz titane est un quartz sur lequel par électrolyse, on dépose du titane ! Ce genre de quartz est réputé avoir des vertus lithothérapeutiques ! le sablais
-
Micas de Tunisie et Azurite
le sablais a répondu à un sujet de Stalker dans Demandes d' identification de minéraux
Tout à fait d'accord ; la première est du gypse ! le sablais -
Gris, bleu mauve, dureté 8
le sablais a répondu à un sujet dans Demandes d' identification de minéraux
D'où l'intérêt de "mondialiser geoforum" ! Très intéressant ces minéraux d'Afrique ! Et ca montre que quand on sort de SES sentiers battus, on a souvent du mal !!! le sablais -
Gris, bleu mauve, dureté 8
le sablais a répondu à un sujet dans Demandes d' identification de minéraux
Pourquoi pas aussi une topaze massive ! Cassure conchoïdale ce qui expliquerait les irisations et l'existence de clivage expliquerai les lignes parallèles ! J'ai une petite topaze pierreuse où on voit aussi des plans à l'intérieur ! le sablais -
Tous à vos appareils photos
le sablais a répondu à un sujet dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
Cousin, t'es un vrai botaniste ! le sablais -
Le Musée de Minglanilla (Espagne)
le sablais a répondu à un sujet de Mineraljack dans Forum Minéraux et Minéralogie
Nouvelle très bonne vraiment ! le sablais -
Qui est pour une rubrique spéciale Gitologie
le sablais a répondu à un sujet de smoky dans Forum Minéraux et Minéralogie
Tu mets en géologie ! Tout peut être déplaçable éventuellemnt ! -
Gris, bleu mauve, dureté 8
le sablais a répondu à un sujet dans Demandes d' identification de minéraux
cà, c'est sûr ! le sablais -
Nouveau site axé étudiant / partie géologie
le sablais a répondu à un sujet de Neiflheim dans Conférences, sorties, voyages, expositions,...
Un beau travail déjà ! le sablais -
Les roches et minéraux : à quoi ça sert ?
le sablais a répondu à un sujet de le sablais dans Roche et pétrographie
J'ai connu ça aussi ! le sablais -
Tous à vos appareils photos
le sablais a répondu à un sujet dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
Je trouve ça beau ! le sablais -
déf de mes pierre volcanique
le sablais a répondu à un sujet de coralie dans Demandes d' identification de minéraux
Si en plus tu inventes des mots !!! Ca va être dur ! Je pense que tu veux dire : pyrolusite au lieu de pirosine !! idocrase au lieu d'idicrasie ! Pour silice de carbone, je vois pas (ou carbure de silicium !!) le sablais -
Très belle ! le sablais
-
Une belle pièce, mais quoi et que faire ?
le sablais a répondu à un sujet de Florian Del dans Demandes d' identification de minéraux
masse volumique ? le sablais -
Concours photo N°18 : les Votes
le sablais a répondu à un sujet de le sablais dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
JPP2A : 3pts spathfluo :2pts santon 17 : 1pt Mais des photos variées et toutes intéressantes !! le sablais -
Concours photo N°18 : les Votes
le sablais a répondu à un sujet de le sablais dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
aphee Remplissage en cours de la colonne du geyser Strokkur, Islande Santon 17 Habitat troglodyte en Cappadoce . mineralparangon les Gargouillères, commun de SGSA, 63. Yves12 J'ai toujours trouvé qu'il me regardait bizarre épidotes Dans les crevasses du glacier Blanc aux Ecrins l'automne dernier. Tout au fond le Pic Sans Nom et le Coupe Sabre. -
Concours photo N°18 : les Votes
le sablais a répondu à un sujet de le sablais dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
elmineralo fossilia des p'tits trous dans Acrosalenia pierreux Calcite cornagoae corail fossile kayou trous de buses, Royal Golf Club de Rabat ! Eocene Les Mourres (Forcalquier) Chaillac4ever Tunnel de Lave, Piton de la Fournaise, éruption 2007. tarrouk les trous de chichbich (dé) romain -
Concours photo N°18 : les Votes
le sablais a posté un sujet dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
Dépôt des photographies pour le concours n°18 clos. Passons aux votes : Lien vers le concours n°18 Pour discuter du concours Règlement: Article 1 : Un concours de photo (en plusieurs manches) est organisé pour les membres de geoforum ; tout participant à ce concours devra respecter les articles suivants. Article 2 : Le thème de chaque manche (en rapport avec les Sciences de la terre) sera donné par le gagnant de la manche précédente. Article 3 : Chaque participant ne pourra proposer qu'une photo par manche. Article 4 : La durée de chaque manche sera de deux semaines. Article 5 : À l'issu des deux semaines, un vote sera effectué pour déterminer la photo gagnante. Article 6 : Ne participeront au vote que les photos respectant le thème de la manche. Article 7 : La durée du vote sera d\'une semaine. On pourra voter même si on n\'a pas proposé de photo. Article 8 : Chaque membre de geoforum ne pourra voter qu'une seule fois ; il attribuera 3 points à la meilleure photo, 2 points à la seconde et 1 point à la troisième. On ne pourra voter pour soi-même. Article 9 : La photo ayant récolté le plus de points sera déclarée gagnante de la manche. Article 10 : Le gagnant d'une manche ne pourra pas proposer de photo pour la manche suivante mais il pourra voter lors de cette manche. Article 11: la photographie doit impérativement vous appartenir.AUCUNE COPIE NE SERA PRISE EN COMPTE. Article 12: les photographies ayant subis des modifications, couleur, ajout, substitution etc..., ne seront pas prises en compte. Seules les modifications obtenues par numérisation sont interdites. L'utilisation de matériel commun tel que les filtres ou autres sont conseillés. THÈME : Des petits trous, toujours des petits trous… DEVELOPPEMENT : Avens, gouffres, galeries, tunnels…..trous divers et variés dans les roches, les affleurements, les fossiles, les minéraux… Le plus beau trou !!! FIN DU VOTE : le Dimanche 24 Mai 2009, à 22 heures. Je rappelle que le vote consiste à donner 3 pts à la meilleure, 2 pts à la deuxième et 1 pt à la troisième. (Article 8)[/b][/color] Tous les votes qui ne tiennent pas compte de ce barème ne seront pas pris en compte. Voici les participants pour le 18ème concours photo : JPP2A calanques de Piana Corse du Sud 2A benevolus galet percé par des mollusques (Ile de Ré) Amazighland Trou fleuri 1frangin lomdumtblanc 2105 m. Qui dit mieux? victor D Effondrement du Barlet, Haute-Loire SPATHFLUO Gaufrette -
Une idée sur la zéolithe ?
le sablais a répondu à un sujet de Aphee dans Demandes d' identification de minéraux


