Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Pas tout ! Lis bien ce qu'a mis Volcana au-dessus ! le sablais
  2. Ce sont des questions ouvertes ou on te propose le choix entre plusieurs types ? Donne nous tes idées déjà ! Il y en a de facile ! l le sablais
  3. Un autre Ousétidon pour les amateurs ? L'occasion de fouiller dans la doc ! et comme dirait Michel-airbus, hors des sentiers battus ! L'occasion de découvrir un site pas trop connu ! Dommage que la mine contenait un peu de brume ! Ça nuit un peu à la qualité des photos d'intérieur ! Bon, je ne donne pas de renseignements supplémentaires pour commencer ! le sablais
  4. Juste un problème de matos donc ! Ouf ! le sablais
  5. Je rectifie : il est passé hier !
  6. frangin3 est passé il y a quelques jours ! le sablais
  7. quand tu déroules la petite enveloppe (en haut) tu as la liste de toutes les "conversations" que tu as eues. Quand tu ouvres une conversation, tu as à gauche les intervenants de la conversation et sous chaque pseudo tu as "lu" et la date de la lecture si c'est lu ! le sablais
  8. On dirait que c'est un peu vitreux ! le sablais
  9. Suffit de demander ! le sablais
  10. J'en ai une d'Oujda qui est identique ! Différences entre sefrou et Oujda ? le sablais
  11. Oui, Maroc, Oujda probablement ! le sablais
  12. le sablais

    Volcan mystère

    Oui, une erreur a ne pas faire !! mais ca m'arrive aussi ! le sablais
  13. Sympa d'avoir donné de tes nouvelles ! le sablais
  14. Oui, ils ont fait de grosses économies mais pas sans soucis : « Dans mon école nous n’avions plus de lumière ni de climatisation, raconte Miwa Sawada, professeur, soulagée d’être enfin en vacances. Nous souffrions tous, les enfants transpiraient et s’effondraient parfois sur leur bureau, c’était difficile ! Mais tout le monde doit contribuer, nous sommes ainsi unis ». et l'effet de serre !!! "Pour faire face à la réduction de production d’électricité d’origine nucléaire, les compagnies nippones ont renforcé la capacité de leurs centrales thermiques fonctionnant au gaz, au charbon ou au pétrole. Une politique d’urgence qui va augmenter la facture énergétique mais aussi menacer l’objectif de réduction de 25 % des émissions de gaz à effet de serre, d’ici à 2020, par rapport à 1990, voulu par le Japon dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique". le sablais
  15. Jolies photos David ! le sablais
  16. le sablais

    drôme du nord

    OK ! le sablais
  17. Faudrait en trouver une moche et la passer à l'acide ! le sablais
  18. le sablais

    drôme du nord

    Envoie un MP à Théophraste l'administrateur pour lui expliquer le truc qu'il supprime ton ancien pseudo ! T'inquiètes pas, ca supprime pas les sujets et les messages publiés sous "qui dansent" le sablais
  19. une erreur sans doute sur ce site : http://www.millevaches.net/galerie/displayimage.php?album=10&pos=14 Bravo Serge ! le sablais
  20. Elle est pas remblayée, celle là ! C'est un lac maintenant ! le sablais
  21. 3 cm environ ! c'est pas un monstre ! le sablais
  22. Un peu de lecture déjà qui te donnera une idée des pièges à éviter : http://www.geoforum.fr/topic/1471-les-plus-beaux-faux-specimens-mineralogiques/ le sablais
×
×
  • Créer...