▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
-
Compteur de contenus
133 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par tenamor28
-
Mineralogie de la Savoie & de la Haute Savoie
tenamor28 a répondu à un sujet de mines85 dans Forum Minéraux et Minéralogie
-
Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !
tenamor28 a répondu à un sujet de le sablais dans Forum Minéraux et Minéralogie
Merci pour l'info . Je te contacterais en MP prochainement. -
Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !
tenamor28 a répondu à un sujet de le sablais dans Forum Minéraux et Minéralogie
Est-ce que cet endroit serait accesible avec des enfants ? Je pose la question car je serais du 16 au 23 juillet du côté de Laqueuille et que j'aimerais bien trouver quelques petites pièces avec mes enfants à qui j'ai refilé le virus des minéraux... -
Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !
tenamor28 a répondu à un sujet de le sablais dans Forum Minéraux et Minéralogie
Moi aussi j'ai noté que c'était plutôt nord sur Infoterre. Il y a 5 gîtes référencés BSS dans ce secteur, dont 3 sont dans le camps militaire. Ça ne pose pas de problème de pénétrer dans ce genre d'espace ? -
Utilisation des données de la Banque du Sous-Sol (BSS) du BRGM
tenamor28 a répondu à un sujet de tenamor28 dans Forum Minéraux et Minéralogie
C'est aussi ce que je me suis dit. Donc, je fais pour le moment comme toi et j'y passe un bout de temps -
Utilisation des données de la Banque du Sous-Sol (BSS) du BRGM
tenamor28 a répondu à un sujet de tenamor28 dans Forum Minéraux et Minéralogie
Merci beaucoup pour l'info . Je testerais un peu plus tard quand j'aurais du temps. Pour le moment, j'y vais à taton... -
Utilisation des données de la Banque du Sous-Sol (BSS) du BRGM
tenamor28 a répondu à un sujet de tenamor28 dans Forum Minéraux et Minéralogie
Merci beaucoup C'est un peu ce que je redoutais . Il va falloir du temps pour me faire mon propre tri... -
Utilisation des données de la Banque du Sous-Sol (BSS) du BRGM
tenamor28 a répondu à un sujet de tenamor28 dans Forum Minéraux et Minéralogie
pour ta réponse. C'est aussi un peu comme toi que je procède mais je dois avouer que c'est fastidieux J'ai beau relire mon premier post, je trouve ma demande assez claire : comment, de toutes les données du BSS, n'en sélectionner que certaines ? -
Utilisation des données de la Banque du Sous-Sol (BSS) du BRGM
tenamor28 a répondu à un sujet de tenamor28 dans Forum Minéraux et Minéralogie
Personne n'a de réponse à mon problème ? -
Bonjour à toutes et à tous ! Je viens de charger à l'adresse suivante (http://www.brgm.fr/d...k=1295275434218) le fichier intitulé "Ouvrages de la Banque du Sous-Sol (BSS)". J'aimerais savoir si d'autres personnes l'utilisent et comment s'y prendre pour isoler certains sites et faciliter la recherche quasi exclusive des mines. Merci par avance
-
Chevalements et puits de mine
tenamor28 a répondu à un sujet de lemorvandiau dans Mines, carrières et industrie minérale
Chaillac (Indre) -
Minéraux de la mine des Porres (Var)
tenamor28 a répondu à un sujet de 1frangin dans Forum Minéraux et Minéralogie
C'est malheureusement ce que je redoutais un peu ... Étant un habitué de La Seyne-sur-Mer et des restrictions qui existent en été pour monter à Notre-Dame-du-Mai (Cap Sicié pour ceux qui connaissent ), je comprends tout à fait. Clairement, il serait préférable que je vienne plutôt hors saison. Je vais voir alors ce que je vais bien pouvoir faire avec les enfants cet été... Si vous avez des idées, je suis preneur. -
Minéraux de la mine des Porres (Var)
tenamor28 a répondu à un sujet de 1frangin dans Forum Minéraux et Minéralogie
Petite question idiote, mais peut-on caresser l'espoir de trouver encore quelques petites choses dans les haldes de cette exploitation ? Je pose la question car je serais dans le Var l'été prochain (du 23/07 à mi-août) et que je compte bien aller y faire un tour avec mes enfants. -
Récupéré sur le net ce matin... Fuir face à l‘éruption du volcan indonésien Merapi. C’est ce que des milliers de villageois ont fait ce mardi sur l‘île de Java. Depuis que le volcan a émis des nuages et des cendres volcaniques, une douzaine de personnes ont perdu la vie, dont un bébé de trois mois qui a inhalé de la poussière volcanique. Parmi les blessés, certains ont 40 voire 90 % de la surface du corps brûlée. Le bilan des victimes pourrait s’alourdir, d’autant plus que de nombreux hommes, des agriculteurs pour la plupart, ont refusé d‘évacuer pour s’occuper de leurs bêtes et de leurs cultures. La population est habituée aux colères du Merapi, situé au milieu d’une région extrêmement peuplée dans le centre de l‘île de Java. C’ est l’un des volcans les plus actifs et les plus dangereux du monde. Sa dernière éruption remontait à juin 2006. Elle était survenue quelques jours après un séisme destructeur d’une magnitude de 6,3 sur l‘échelle de Richter. Avec AFP et Reuters Copyright © 2010 euronews
-
C'est vrai que c'est un joli coup de pot ... Mais il en faut aussi et c'est souvent comme ça sur le fond. Comme à chaque fois que j'emmène quelqu'un avec moi, ce n'est généralement pas moi qui rammène les plus belles découvertes. Cette fois-ci, c'était ma femme et le plus grand de mes fils. Je pense que je vais les emmener à chaque sortie
-
Merci pour ta réponse Thanet Effectivement, le deuxième oursin est approximativement 4 fois plus gros que le premier. Par contre, je suis bien incapable de te dire de quel étage il vient . Le lieu de découverte est encadré en rouge sur la carte ci-dessous mais le site a été pas mal remanié.
-
Elle est sympa ta calcédoine mais je pense que je vais changer de lieux de prospection... J'ai rien vu qui y ressemblait là où je suis allé . Les calcédoines trouvées étaient toutes minuscules . Je ne dis pas que je n'aime pas la micro, mais trouver une pièce comme la tienne m'intéresserais plus .
-
Les photos des deux oursins trouvés à ormoy (28) : Le premier a été trouvé en à peine 5 minutes par mon fils de 6 ans... J'y croyais pas... Vue de dessus Vue de dessous Et le deuxième, trouvé par ma femme mais il a pris un sacré coup et je n'ai pas retrouvé les restes dans les alentours immédiats Vue de dessus Vue de côté Vue de dessous
-
Toujours le même bloc sous un autre angle Et, pour finir, un morceau trouvé par mon fils de 6 ans... (la chance du débutant ) Pour les deux oursins trouvés, je vais mettre les photos dans la catégorie fossiles.
-
Comme promis, je mets quelques photos de mes trouvailles à Ormoy (28) : Calcédoine Toujours calcédoine sous deux angles de vue différents Deux prises de vue d'un même bloc
-
Géoforum, évolution au 20/10/2010
tenamor28 a répondu à un sujet de Théophraste dans Vie du forum géologique Géoforum
C'est aussi un peu comme ça que je l'entends... -
Géoforum, évolution au 20/10/2010
tenamor28 a répondu à un sujet de Théophraste dans Vie du forum géologique Géoforum
-
Géoforum, évolution au 20/10/2010
tenamor28 a répondu à un sujet de Théophraste dans Vie du forum géologique Géoforum
J'ai tout testé mais ça ne marche toujours pas. J'ai coché les deux cases dans "paramètres d'affichage des messages". Le fichier image se charge correctement mais impossible de l'inclure dans le message. Idem en décochant les deux cases précitées. Je retenterais le coup ce week-end et la semaine prochaine. Peut-être n'est-ce qu'un bug passager... Oups... Je m'améliore !!! Je n'ai pas utilisé le verbe "faire" dans ma réponse ;-) Ok... je sors... -
Géoforum, évolution au 20/10/2010
tenamor28 a répondu à un sujet de Théophraste dans Vie du forum géologique Géoforum
J'ai fait l'essai de chez moi ce midi et... même tarif, même punition !!! La photo ne s'intègre pas dans le message :( Je ne comprends... Y a-t-il un paramètre à changer, une option à cocher ??? -
Géoforum, évolution au 20/10/2010
tenamor28 a répondu à un sujet de Théophraste dans Vie du forum géologique Géoforum
C'est pourtant bien la même manip' que je viens de refaire et rien ne se passe. Je ferais un essai de chez moi car là je suis au boulot et je ne sais pas si ça peut influer ou pas. Pourtant les précédents messages avec photos ont été faits de mon boulot et fonctionnaient parfaitement jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version du forum.


