Jump to content

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et cristaux de Bourg d'Oisans
Bourse aux minéraux et cristaux de Bourg d'Oisans du 1 au 3 mai

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 28 et 29 mars

durdur

Membre
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

About durdur

  • Birthday 08/30/1979

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Le fayet 74
  • Intérêts
    La montagne ,les minéraux ,le 4X4 ,le snowboard !
  1. merci pour vos reponces oui je l'ai passer a la chloridrique et il a juste blanchis le dépot est épais d'un demis milimetre ,je le retrouve souvent sur d'autres pieces !! je met une autre photo d'un quartz recouvert (d'adulaire donc"),sa moitié a ce fameus depot .
  2. bonsoir a tous j'ai trouver ce minéral au pied du massif du mont blanc ,vers le tunel du mt blanc ! je l'ai passer a l'acide chloridrique pour le netoyage , mai apres quelque piste je ne suis toujour pas sure de sont identitée ! merci d'avence pour votre aide
  3. salut guillaume ! je suis marbrier j'ai deja coupé de la calcédoine et du quartz , c'est du chien comparer au granit les disques des machines ne sont pas adaptés a ses materiaux mai sa coupe quand meme !! par_contre je te conseil de les seleés dans du platre pour les tenir plu facilement au debitage et au polisage . C"est certain que le polissage a l'eau rendra beaucoup mieux et sera bien plus rapide !!
  4. salut !! je connait tres bien cette endroit ,il y a un torrent qui rejoint le bon-nant au fond de la gorge sur la doite en amont; du quelle provient des galet des piryte ! mai ton galet pourai provenir d'un glacier puis roulé dans le torrent ?
  5. oh !! je ne suis pas inquiet. tout a l'aire de bien se dérouler! et je suis en hauteur !
  6. quand j'orai trouver le lieu, je lui ferai un méga cendrier !!! il faudra le vider a la pelle !
  7. OK !! merci pour les infos ! ce sera un plaisir de ce retrouver a la mi septembre !!
  8. Merci beaucoup pour tes précisions et ton aceuil papyfred !! je passerai a la mi septembre avec bert je l'espert !! Quand j'étai plus jeune, j'étai inscrit au cliub de chamonix je vois a quoi ressemble ce buletin ,se sera avec plaisir de le parcourir !! Bert! maintenet je sais que je ne t ferai pas ta cusine avec cette belle pierre, mai un cendrier devrai te convenir!!
  9. Merci pour ce superbe reportage !! car je suis directement consener par cette histoire !!
  10. En fait je n'ais vue q'une vague photo ! je suis tailleur de pierre et sa me dirais bien de me fair un truc sympat avec ;et il doit y avoir des curiositées minéral dans ce coin !! Oui je suis bien ceului-ci merci greg!! merci !!
  11. merci !! la prochaine fois que je passe en tarentaise ,j'irai voire ce musé !! Mai je pence que sur le forum il doit y avoir quelqun qui aurai des indices a me fournir,je sais que c'est dans un torent!! (mai lequel dans ce secteur il y en a trois) !! merci !! je suis content de vous avoir trouver !! (en cherchent impeut partout, j'ai deja trouvé beaucoup de réponses a des question qui me chatouillais depuit longtemp)
  12. bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, qui est super d'ailleur !! je suis de haute savoie (le fayet) J'aimerai savoir si une persone du forum, saurais on se trouve l'ancienne exploitation de cette célebre jaspe rouge utilisé pour l'opérat de paris. merci d'avence !!!
×
×
  • Create New...