Jump to content

Fleur des montagnes

Membre
  • Posts

    14
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Non défini

Fleur des montagnes's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Oulà... Pardon mais je suis un peu perdue... Du coup pour mon dépot jaune, c'est chlorydrique + rincages abondants et répétés ?? Acétate d'amonnium si perte de brillance... C'est votre dernier mot ??? Merci de vos réponses en tout cas. J'attend encore un peu avant de me lancer, je tient beaucoup à cette pièce.
  2. Rincée à l'eau, puis paic citron avec pinceau, puis re-rincée à l'eau. Mais oui, si il subsiste un dépot c'est que le rincage n'était pas suffisant... J'aurai du la laissée à l'eau courante. Je l'ai fait après dithio mais cela n'a rien donné. y a t il une solution ???
  3. Bonjour. Petite galère avec une pièce de barytine passée à l'acide oxalique.. Pas de dégats mais le bain a laissé un dépot jaune très vif voir fluo sur tout un coté de la pièce. J'ai essayé la dithionite, en sortant du bain, elle etait bien blanche puis en séchant... Retour du dépot jaune. Pouvez vous m'aider ?????
  4. Merci. Pour la #21, j'ai la réponse, c'est de la Bornite, probablement du Maroc... Avec le quartz qui porte le tout. Il reste la #12, je la montrerai à quelqu'un car difficile avec les photos.. Allez voilà la #28, 8x5 cm Très dense, semble etre de la pyrite sur laquelle est saupoudrée de la calcite et une sorte de barytine orangée. (très difficile pour les tests) Quelqu'un a une idée ?
  5. En effet, 6 cotés pour les cristaux de droite. Ceux de gauche: calcites par dessus les quartz il me semble.
  6. Pour la pièce #12 Densité faible. Traces de chlorite verte. Pétales blancs: calcite ? J'ai reperé tout comme vous 2 autres minéraux. L'un à l'aspect metallique. anatase ? L'autre plus orangé, là je donne ma langue au chat. Voici 2 photos:
  7. Merci pour toutes vos réponses. 1Para13 merci beaucoup, je vais conserver précieusement ces infos... Mais m'interessant dejà à la minéralogie de ma région (novice), je m'efforce de mettre un nom moi-meme sur mes découvertes grace à ces tests et à mes connaissances... Biensur le carton contenait du quartz, de l'amethyste, pyrites, fossiles... Je ne les soumetterai pas à votre avis car j'ai pu me debrouiller seule. Mais pour le reste j'espere que des photos suffiront. Cela m'aidera à avancer.. (surtout un peu plus vite...)
  8. Merci pour ces réponses en tout cas... Oui effectivement cela raye le verre et j'ai 2 photos supplémentaires pour aider...
  9. Bonjour à tous. C'est ma première fois sur un forum de minéralogie et j'espère commencer ce sujet comme il faut, J'ai un petit peu fouillé sur geoforum et je n'ai pas trouvé un sujet similaire alors je me lance... Mes connaissances en minéralogie (quasi nulles) ne me permettent pas d'identifier tout ces beaux cristaux précieusement emballés. J'ai lu les conseils de JEX afin de procéder à quelques tests, mais j'ai trop peur de les abimer et je n'ai qu'un exemplaire de chaque types de cristaux. Voilà, je ne veux pas vous innonder de photos alors je commence par une seule pièce. A bientot... Tailles des 2 gros cristaux 8cm. Couleur orangée
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.