Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

tempo

Membre
  • Compteur de contenus

    6588
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par tempo

  1. Oui on crop plus ou moins. La deuxième est un crop de la première. AU 20x le champ avec mon système est de 2.4 mm avec un capteur plein format donc 1.8 mm avec un aps-c Le 50x est de résolution supérieur. J'espère obtenir moins de diffraction.
  2. J'ai aussi hâte de voir si on peut avancer. En attendant des images tests au 20x.
  3. On étudiera ça par exemple avec le 50x.... Le gain de résolution devrait être de 30 %... si la mécanique fait bien le travail. On croise les doigts.
  4. Je teste les limites, j'espère que l'objectif qui arrive me permettra une avancée. Ces images pourront me servir pour comparer.
  5. Clinoclase
  6. Et bien l'ouvrir en grand cette image (comme les autres). Ça donne une petite idée de la résolution sur le capteur de 61 Mpix. Actuellement le capteur est insuffisant pour utiliser les optiques complètement. Notons que pour ce genre d'image, des optiques peu chères suffisent (et courantes !) mais il faut savoir les utiliser... Ici j'ai eu l'objectif pour quelques dizaines d'euros il y a trois ans. Il est vraiment top, digne d'un APO PLAN. Que du plaisir de faire des photos.
  7. Que du plaisir dorénavant :).
  8. Anatase
  9. Je sais bien, mais je ne suis qu'à moitié satisfait, c'est tout. Je suis assez exigeant avec ce que je fais ;).
  10. si tu le penses. Je vois ce que je peux faire mais je vais réattaquer autre chose. Ici une image en préparation ... fov 2.4mm pour l'image complète
  11. Après essais, aucun des 50x que j'ai en ma possession n'est satisfaisant pour ce que je veux. Le nikon est convenable mais non APO. Le mitutoyo est légèrement défectueux avec un micro choc. L'optem n'est pas plan. J'ai donc commandé un objectif en Chine qui devrait correspondre à mes attentes... Les essais commenceront dès qu'il sera arrivé. Il n'y a rien sur le papier qui puisse faire mieux.
  12. Bien Clinoclase, je pense savoir ce dont j'ai besoin....
  13. Ligne violette ? Sinon je rentre en période de test... Je dois résoudre un problème moi aussi :).Donc rien d'artistique pour les prochaines images.
  14. Merci, toujours des tests...
  15. Clinoclase
×
×
  • Créer...