Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Nannou87

Membre
  • Compteur de contenus

    332
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Nannou87

  1. moins de 15 ans : Saphir-run entre 16 et 18 ans : New boys du 29, Runaway, Nino entre 19 et 25 ans : nicolas1304, Stoof, Coccolite, Gurdil entre 26 et 40 ans : 1GM, Nannou87 entre 41 et 60 ans : Hervé 22, 1 frangin, trenen23, pic d'anjeau, + de 60 ans : DMA69, titi250248
  2. Nannou87

    Volcan mystère

    effectivement je pense que c'est plutôt le Turrialba J'ai voulu aller trop vite
  3. Nannou87

    Volcan mystère

    Je me lance(par déduction) : Le volcan Cosigüina, au Nicaragua
  4. Nannou87

    Volcan mystère

    pour réduire un peu la recherche: est-ce au Guatélama?
  5. Nannou87

    Volcan mystère

    si ce n'est pas du sud c'est donc du nord A quand la dernière éruption?
  6. Nannou87

    Volcan mystère

    si ce n'est pas en Afrique, c'est donc aillieur En avant pour les question : Ce volcan est-il en amerique du sud?
  7. :coucou!: :sniff!: :sniff!: airbus :ye!: Jack :ye!: Dahut
  8. Bonjour Greg Ou fais-tu ton stage?
  9. Bonjour, est-ce que ce ne pourrait pas être un rastellum? @+
  10. bonjour, Moi aussi, j'ai investi dans une Fluo de chine (ma première) à la bourse de Rilhac ce Weekend je ferai une photo bientôt.
  11. Merci pour ces liens cela m'aide beaucoup Dès que j'ai 5 minutes je vous fais des photos plus nettes pour une détermination plus poussé de la deuxième plante. Si d'autres perssonnes on des infos , je suis prenneuse. Bonne journée.
  12. Bonjour, Voici quelques fossiles dont j'ai fais l'acquisition il y a déjà quelques temps. Merci de me dire si je ne me suis pas trompé dans ma détermination. Feuille de calamite, annularia ? pecopteris ? merci d'avance pour votre aide
  13. ??? ou sont les photos. sinon je ne sais pas de quoi tu parles!!!!!
  14. bonjour, ce fossile ressemble à un Rastellum comme si dessous. Mais se que je ne sais pas s'est si cela correspond à l'étage géologique.
  15. Bonjour, voici ce que j'ai trouvé sur le net cela resemble bien a test deux premières photos. lien vers le site our je l'ai trouvé: http://www3.ac-clermont.fr/pedago/svt/page...=12&num=509 pour ce qui est des autres traces mystère ??????
  16. Mineralparangon :coucou!: Kayou Redsun
  17. Bonjour, Quelle est la taille de la bête ?
  18. J'en ai un chez moi. ce sont des arbres a protégé car en voie de disparition. Quand on est gourmand et que les gelées ne sont pas arrivées, j'ai trouvé la solution : un petit coup au congélateur !!!
  19. le fruit est-il comestible?
  20. Je suis d'accord avec toi Silène acaule - Nom latin : Silene acaulis - Classification : famille des Caryophyllacées, ordre des Caryophyllales (noyau des Eucotylédones) - Floraison : juin à août - Habitat : escarpements rocailleux, crêtes exposées, pelouses clairsemées
  21. Pour plus d'info sur la polémique dans les années 1995-1998 Article sur Vingrau Aujourd'hui je ne sais pas si la carrière est toujours en activité, mais à l'époque, il y a eut des manifestations très musclés ...
  22. Bravo Vingrau / Tautevel c'est bien ça. je n'ai même pas eu besoin de donner un autre indice A toi la main
  23. OUPS!!!!!!! je me suis encore trompé ce 'est pas dans l'aude mais dans les Pyrénées orientales
×
×
  • Créer...