Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Fab'

Membre
  • Compteur de contenus

    1091
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Fab'

  1. Il y a un squelette d'Oranosaure à gagner pour celui qui trouve le nom ?
  2. A tes souhaits Mlionel.
  3. Si quelqu'un venait à chercher des infos sur les cervidés je conseille déja cette série de PDF: http://www.thefossilforum.com/index.php/topic/16297-fruitbats-pdf-library-family-cervidae-deer-and-their-allies/page__p__180058#entry180058 Mais l'article ci-dessus ne s'y trouve pas.
  4. Si quelqu'un avait dans sa bibliothèque papier ou PDF cet article: - Dispersion of the genus Procapreolus and the relationships between Procapreolus cusanus and the roe deer (Capreolus) / Valli A Il est paru dans la revue "Quaternary international" en 2010, vol. 212 (2), pp. 80-85.
  5. Geologix ? Ça éviterait la relégation des fossiles...
  6. Parmi les oursins du Maroc: Nenoticidaris mercieri
  7. Bonsoir, En ce moment je vais quelques recherches sur les cervidés primitifs, si vous avez de la doc et/ou des liens ça peut fortement intéresser. Savez-vous quel est le lien entre l'actuel chevreuil Capreolus capreolus et des espèces comme Procapreolus, Capreolus cusanus ou Capreolus matheroi ? De façon plus générale je serai très intéressé par toute piste sur la phylogénétique du chevreuil.
  8. Tu apprendras plus avec ça Mat: http://www.editions-belin.com/ewb_pages/f/fiche-article-guide-critique-de-l-evolution-14860.php
  9. Les bandes minéralisées sont le rostre en coupe. Dedans c'est la phragmocome.
  10. Un nouvel article sur la couleur des plumes d'Archaeopteryx: http://news.national...+News+-+Main%29
  11. En particulier l'Ordovicien du Sud de Rennes.
  12. Vraiment génial,sympa d'avoir ce genre de gisement.
  13. Superbe découverte ! Tu as une photo du bloc avant dégagement ?
  14. C'est un chantier de fouilles ou tu trouves ça en prospections perso ?
  15. Fab'

    échange Lussatite

    Je re-précise que je recherche surtout des fossiles, plutôt que des minéraux.
  16. Salut, Là sous la main je dois avoir ça: Mais bien entendu je peux aller en chercher sur le terrain si tu veux des échantillons. Tu as déjà prospecté en Auvergne il me semble, tu sais ce qu'on peut y trouver. En échange je veux juste quelque chose qui me justifie d'envoyer un colissimo...
  17. Oui tout à fait, ce que j'entendais pas "rareté" c'est le fait qu'on puisse s'en procurer aujourd'hui comme demain car il doit y avoir des stocks chez les particuliers et les revendeurs. Contrairement à d'autres types de fossiles qui ne courent pas les bourses.
  18. Je ne suis pas un spécialiste des ammonites donc mon beau spécimen ne le sera pas forcément à vos yeux: Crioceratites nolani , Hautervien, Région de Nyons (26).
  19. Merci ! Bien que je n'en vois pas des masses sur internet je suppose que ce genre de pièce est assez courante.
  20. Je vous propose à présent, en plus des coquilles isolée, des blocs contenant plusieurs coquilles d’œufs d'oiseaux lacustres de l'Oligocène: J'étudie toute proposition. Pour voir tous mes échanges: http://tempsjadis.ka...es,r371421.html
  21. Mais voyons Halu, dans la mesure du possible il faut bien aider nos cousins de Nouvelle-France ! Cela dit la plus part des Canadiens trainent plus sur The Fossil Forum...
  22. A priori un simple cailloux. Mais il faudrait une nette et plus rapprochée.
  23. Ok merci ! Je suppose que c’est pareil pour le second spécimen:
×
×
  • Créer...