Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

flemaire

Membre
  • Compteur de contenus

    2834
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par flemaire

  1. flemaire

    Volcan mystère

    oh lalala oui ça sent la bonne réponse ça Cédrick en plus la hauteur est la bonne ...
  2. flemaire

    Volcan mystère

    est il en papouasie ? Malaisie ?
  3. flemaire

    Volcan mystère

    je me lance apres un café je dirais ... batur ?
  4. flemaire

    Volcan mystère

    bonjour certains sont d'une susceptibilité déconcertante 1/ il ne s'agissait en rien d'une attaque au contraire j'apprécie de voir ces photos sous un angle inconu et qui sortent justement des cliches de cartes postales ou tirés de livres. 2/ je tire mon chapeau aux meilleurs d'entre nous qu isavent reconnaitre la solhouette de volcans même quand cela n'est pas évident. alors de grâce merci de ne plus avoir à l'avenir ce grain d'agressivité dans les réponses aux messages. et pour la photo en cours ... ben j'e nsais fichtre rien à cette heure ... je dirais un cocotier peut être?
  5. flemaire

    Volcan mystère

    et oui avec tous ces indices ... bravo
  6. flemaire

    Volcan mystère

    oui désolé mais quand je vois certains trouver facilement des volcans indonésiens avec une photo prise 'un bateau et un volcan en flou en arriere paln fallait bien relever le niveau. un indice : quittez le continent américain (nord comme sud) deuxième indice : cone quasi parfait troisieme indice : mont vénéré dans son pays bon j'en donne bcp mais le but n'est il pas de découvrir des clichés sorant des cartes postales traditionnelles ?
  7. flemaire

    Volcan mystère

    et celui la ?
  8. flemaire

    volcan et climat

    bonjour tiu trouveras ton bonheur ici je pense http://fr.wikipedia.org/wiki/Laki tu trouveras également d'autres éléments dans les livres spécialisés car il s'agit d'une des plus grandes éruptions fissurales connues des temps historiques Fabien
  9. 1GM avant le platre colle du journal sur le polystirene ça ne devrait plus craqueler sinon fais de la pate à macher
  10. et pour le boudin tu y a gouté ? fabien
  11. lors d'un sejour de 15 jours à chaudes aigues mon guide me disait que deux hypothèses étaient avancées 1/ en effet u nréchauffement des eaux du fait de l'actuvité volcanique ancienne (ou recente je ne sias plus quoi penser dans l'échelle du temps lol) 2/ qu'une forme de radioactivité naturelle pouvait réchauffer ces eaux je n'ai pas creusé plus que ça la question mais toujours est il que le boucher qui fait son boudin en utilisant les eaux de sources donne un gout hors du commun à son boudin (et c'est pas des blagues)
  12. flemaire

    Volcan mystère

    bravo !!!!!!! Vainqueur Minerausaurus rex (lol) et c'est bien du bord de Vulcanello un soir d'octobre 2004 (pas un touriste le pied !!!) avec un appareil bas de game (donc désolé pour la qualité ) pour les plus observateurs on remarque le cone de Salina qui pointe sur la gauche en arriere plan. fabien
  13. flemaire

    Volcan mystère

    tu brulesssssss si les autres ne trouvent pas ......... je ne comprends plus rien .... lol
  14. bonjour je suis à la recherche d'un documentaire en français paru sur "antenne 2" à l'époque vers 1982-84 le reportage était paru un samedi apres midi et retraçait toute les étapes de la catastrophe du 18 mai 1980 ... ce reportage a provoqué chez moi un sentiment de "petitesse" face à ce type de manifestation naturelle et j'ai découvert que tous les volcans ne faisaient pas des coulées de lave comme je le croyais ... d'ailleurs je comprenais pas ce qui sortait du st helen's pour moi car bcp de fumée et sans flamme .... quelle bizarerie pour le gamin que j'étais . attention rien à voir avec le sujet de 20 minutes qu'ont monté les Kraft j'avais une 10 12 ans et je n'ai pas plus de précision à donner qui aurait cette perle rare en DVD ou Divx ? fabien
  15. flemaire

    Volcan mystère

    nannnnnnn raté bcp plus pres de nous ... ça en ai presque banal mais en fait poiur aider vous êtes habitué des images de la webcam qui est sur l'ile d'en face et qui pointe vers la position d'ou je prends la photo ..... facile la non ?
  16. euuuuhhhhh les gars ...... c'est pas que je voudrais en remettre un couche ..... mais juste pour la déconne ...... un peu quand même ....... si cette roche était simplement naturellement radioactive (même faiblement) ? cela pourrait il provoquer de tels phénomènes ? ..... ceci étant ... quand j'ai ça chez moi je débranche Wi-Fi et Bluetooth (encore pire que le wi fi coté parasites)et Ô miracle plus de bleme .... dingue non !!! :-) bonne soirée Fabien
  17. vu la nature curieuse des latinaux gaulois (nous les français lol) je pense qu'une éruption effusive attirerait pas mal de monde au contraire ne serait ce que par voyeurisme du phénomène plus que par interet scientifique soudain. Il suffit de voir à la réunion les reportages ou malgre "l'habitude" des habitants les gendarmes douvent batailler contre les badaux. alors un tel phénomène en métropole qui plus ets totalement inédit créerait à coup sur une vrai ruée à mon avis ...... moi le premier du fait que les voyages hors du territoire sont relativement élevés pour observer ce type d'acitvité. Mais ça reste un avis perso ... ça se trouve tout le monde en France s'en fiche peut être ... Fabien
  18. flemaire

    Volcan mystère

    oui je sais c'est facile mais bon 1/ que voit on ? 2/ de quelle endroit la photo est elle prise ? fabien
  19. bonsoir fais une recherche sur la définition du " dynamisme strombolien" et tu trouveras certainement tes réponses :-) bonne recherche
  20. bonsoir "s'y interesser" concretement cela va aboutir à quoi ? cela a t il été abordé durant cette conférence ? fabien
  21. pour ceux qui n'avait pas vu cet autre lien datant du 13 / 08 ou l'hypothèse des "800 ans" est une nouvelle fois avancée je sais je ne remets qu'un lien parmis tant d'autres ... :-) http://culture.france3.fr/patrimoine/actu/45588638-fr.php
  22. exact en effet une grande partie de l'ile est interdite ou en accès controlé . cependant dans certains reportages comme j'ai pu le voir sur la 5 ou sur une vidéo d'un amateur qui a fait le voyage certaines personne se risquent dans la zone dangeureuse ou de fréquentes coulées pyroclastiques font des ravages depuis plus de 10 ans ... et redessinent les contours de l'ile et son relief. Les images sont impressonnantes l'homme parraissant comme une petite fourmi face à cet évènement.
  23. je viens de trouver ça sur yahoo au sujet du Pavin http://fr.answers.yahoo.com/question/index...21115135AAfXSMI
  24. en effet merci bcp pour ces infos ... à propos du pavin j'ai entendu dire que suite à la catastrophe d lac Nyos au Cameroun des mesures sur d'éventuelles poches de gaz de même nature au fond du lac afin d'en mesurer les évoultions de volume qui pourraiet générer des "bulles" nocives remontant à la surface . Est ce toujours d'actualité ? Les autres Maars de France sont ils concernés ..... Peut être ce sujet a t il déja été traité
  25. pour 1GM je crais que tu dois pouvoir trouver de l'aide aupres des pseudos de la page 2 de cet article concernant la datation des derniers évènements. 800 ans .... c'est jeune .... aucun écrit moyennageux .... ce serait surprennant même si tout ces phénomènes, à l'époque, étaient tantot l'oeuvre divine tantôt celle du malin .... affaire à suivre.
×
×
  • Créer...