Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

karoo

Membre
  • Compteur de contenus

    703
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Paraît-il oui, c'est un endroit dont on entend parler et quand ils disent "elle est bonne" ils ne parlent pas forcément de la température de l'eau.
  2. Parce qu'ils ne regardent pas forcément les rochers.
  3. Oui ça j'avais vu qu'il s'agissait du même rocher.
  4. Sentir le vent du boulet ? J'ai beau écouter et réécouter "j'entends siffler le train" , à part le verbe siffler je ne trouve pas.
  5. La première on dirait un lion ou un tigre qui se repose mais la deuxième fait plutôt penser à un humain, genre géant mythologique.
  6. Et que le cheval fit un écart en arrière. "Donne-lui tout de même à boire" dit mon père. (Victor Hugo, après la bataille dans la légende des siècles). J'avais 8 ans lorsque j'ai appris ce poème.
  7. Absolument probante ! Finistère Nord ?
  8. Qu'il veut montrer à ses ennemis ou détracteurs qu'il fait et fera face ?
  9. Mille mercis, je n'arrivais pas à remonter à cette aïeule bretonne dans ma généalogie. Grâce à vous, ça y est enfin !!!!! Elle s'appelait Gwrac'h Karreg.
  10. Que ceux qu'ils l'entourent sont plus préoccupés par leurs portables ou de le prendre en photo avec leurs portables plutôt que lui apporter leur soutien ?
  11. Salmonidé ? Mais non, pas sale ton idée ! Je suis d'accord avec toi.
  12. Ce n'était pas mon docteur, j'ignore s'il avait beaucoup de patients. Quant au dentiste, je l'ai quitté peu après car il avait tendance à raconter pas mal d'inepties. Un matin où j'avais rendez-vous, je l'attendais devant la porte de l'immeuble car il avait la fâcheuse habitude d'être toujours en retard. Quand il arrive, lui ne me voit pas mais moi je le vois se garer, sortir de sa voiture et se frotter les mains sur ses pneus. Et quand il arrive pour ouvrir, il m'aperçoit et me dit qu'il est en retard parce qu'il a eu une crevaison sur la route en me montrant ses mains toutes sales. Et là je n'ai pu m'empêcher de lui répondre que je l'ai vu faire et que ce n'était pas utile de mentir pour justifier son retard.
  13. Salut JF. Alors voilà : J'ai connu autrefois un médecin assez farfelu, le docteur Joly, qui habitait une maison semi-troglodityque entre Luynes et Saint-Etienne-de-Chigny, dans la vallée de Vaugarau. J'avais fait sa connaissance parce qu'il collectionnait les fossiles des faluns. Il en avait pas mal , disséminés un peu partout dans sa maison car aussi bien dans la cour que dans toutes les pièces c'était un capharnaüm incroyable. La première fois que je suis allé chez lui, en rentrant dans la cour, j'ai vu une grosse ancre marine qui trônait juste à l'entrée. Quand je lui ai demandé d'où elle provenait, il m'avait tout simplement répondu qu'il l'avait trouvée en creusant dans les faluns, car, m'avait-il expliqué avec force persuasion et forte conviction , les Romains remontaient la mer des faluns en bateau pour se rendre en Angleterre. Je lui avais alors fait remarquer l'anachronisme entre la formation des faluns et l'époque romaine et que cette mer des faluns avait disparu depuis bien longtemps mais rien n'y a fait. Il m'a toujours soutenu mordicus cette histoire, il n'a jamais voulu en démordre. Une autre anecdote, plus récente : mon ancien dentiste, à Saint-Cyr-sur-Loire, avait deux hippurites charentaises sur la table de sa salle d'attente. Je lui avais donc demandé s'il collectionnait les fossiles en lui parlant d'hippurites mais il m'avait répondu que je me trompais, que c'était des dents de requins. Bon dimanche et je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. JM
×
×
  • Créer...