Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

laurentdeshautesalpes

Membre
  • Content Count

    339
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by laurentdeshautesalpes

  1. WAOUH!!!! ouais j'en avais compté huit....impressionnant ! pour l'albite elle est rare sur le secteur mais ça arrive....
  2. ah mince!!! j'hésitais un peu mais la c sur faut que je retourne la voir LOLpour avoir des infos bien plus constructives JE TE RACONTERAIS
  3. très sympa ça!!!!!avec la très belle étiquette c hyper classe......!!!
  4. OUI l'esterel zone magique ! le reyran et ailleurs dans l'esterel attention pas mal de restrictions
  5. @José el Françaisc toujours la même pièce?combien de brookites au final sur la pIèce???
  6. ET TE PRENDS PAS LA TËTE AVEC NEODYME il a l'air vraiment cool mais il regarde une fois tout les 6 mois geof donc c dur d'avoir une conversation suivie bonne soirée laurent
  7. @D.cavaWAOUHet oui tu as raison j'ai oui dire de la même version @LMZOUI l'infiirmiére en question m'a montré les gros bouts(no comments ) de la bulle ct assez bluffant ça c juste des miettes aprés je sais que dans le secteur il c trouvé des trucs assez sympa au niveau amethyste...... @antakarihello
  8. @1GM @Néodyme et vous prenez pas la tête pour rien vous avez tout les deux raisons et a ce que j'ai vu vous etes cool tous les deux neo je me marrais pour le coup des ovnis et toi GM t'as raison ça aide et l'an dernier ct quand meme un peu exceptionnel on en revient a l'idée de base ceux qui critiquent les minéralo avec beaucoup de hargne parfois!!! parceque il font un petit trou dans la montagne il faut quand meme relativiser.....
  9. Encore merci...c jolie aussi l'Ardèche j'ai une fille qui habites Aubenas @LMZ @José el FrançaisDonc je reprends ,la charmante infirmiére m'avait dit qu'elle avait trouvé ça en se baladant dans l'Estérel au nord de Fréjus j'en ai déduit le Reyrand??? Ci joint d'autres photos si ça vous parle.....????
  10. @Stef4412ah oui je m'en souviens maintenant...... juste sublime pour moi une des plus belle photos du forum HA
  11. oui c ça en fait.....apres j'imagine que certains ont pu en voir in situe sur des grés nettoyés par la pluie mais ça doit etre hyper rare
  12. ok D.cava et merci pour le lien je vais regarder ça on est d'accord jeF Je vais essayer de faire des photos plus parlantes ....aprés c pas un truc de ouf ce petit echantillon....... outre celle de st Raph j'ai vu des améthystes du reyrand et autres endroits de l'esterel juste incroyables ......mais je les ai pas trouvés
  13. sympa la lytho oui je vais essayer pout l'amethyste et vous avez raison le terme de bulle est peut etre plus approprié comment vous connaissais les lytho austaliennes???
  14. moi je les ai pratiquement toutes trouvées ............chez ..........moi LOL en regardant de plus près les pièces +1 en éboulis jamais en placej'aimerai bien ça doit etre assez joussif lol....
  15. je comprends rien a ce que vous me dites la lmz la je te parlais des lito si tu devinais l'intrus....... ah ok ca y est je suis long a la detente .....vous parlez du petit bout de litophyse amethyste !!!!!! c une charmante infirmière d'aix en provence qui me l'a donné en me disant q'elle avait trouvée ça en balladant au nord de Fréjus j'ai supposé le reyrand????? non l'intrus c ça ça vient du Queensland AUSTRALIE ou j'ai vécu 2 ans ya fort longtemps @D.cavaBRAVO !!!!!
  16. ah ah non je te rassure et puis bon vu ce qu t'as trouvé au niveau quartz..... bon je viens de me rappeler ou j'avais trouvé la piéce avec les 4 petites ... operation brookite en mai si on peux??
  17. @trouiteur 1merci! tu habites le var??? @LMZtu as pas cherché l'intrus dans les lito?
  18. merci josé sympa d'avoir pu trouver ça dans un éboulis et intact!!! on dirait qu'il y a qqchose comme 8 brookites?????? ça vaudrait vraiment le coup de reperer le gite initial @LMZ@Lucailloux@José el Françaisvous faites tous partis de la "fameuse équipe "de caillouteux dont robert T m'a parlé??????
  19. ah ah lol je vais essayer ça fait bien 20 ans que je ne cherche plus des septarias j'en ai plus de 200 pièces si ça interesse quelqu'un pour échanges même a minima et j'en ai donné en pagailles .j'arrive pas a etre fan non plus...... pourtant c interessant la complexité minérale le passage aux uv mais bon....les deux premieres photo laragne les arzeliers"collector"l les 3 aprés celestine ribiers,les deux aprés ammonites et? je sais pas??? pas moi le découvreur....Les trois dernières montagne de crigne a droite du sentier sud qui monte au pic de crigne (je pense etre un des rares fouilleur de ce coin )j'y etais au début il y a 37 ans !!!!! j'y ai trouvé bien une centaine de pièces.......mais ya encore je pense si on connait un peu les niveaux avec l'érosion ya toujours des nouveaux trucs qui apparaissent
  20. Bon trève de plaisanterie .....bienvenue a toi Jujudep sur essaye d'envoyer une photo..... ps:si ça ressemble a la photo de KCM envoie la d'abord a moi seul !!! et en MP
×
×
  • Create New...