Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

FIFI63

Membre
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par FIFI63

  1. Ok merci
  2. Pas évident sur les photos de voir le fonctionnement, j’ai l’impression que tous est fixe, quand est-il de la longueur lentille tube (environ200mm pour une DCR 150 !). Y at’il un tube télescopique pour faire la liaison lentille tube/capteur ! Peut-être qu’un schéma serai plus explicite
  3. Pour reprendre, Il me semble que l’installation d’Elasmo est une méthode objet. Si j’ai bien compris pour la méthode image : échantillon, ensembles optiques (objectif infini) fixe, seul le capteur se déplace, donc c’est lui que l’on doit monter sur rail piloté c’est bien cela ! La liaison optique capteur doit se faire je pense « type chambre noir ». Je vais commander pour commencer un objectif 4x infini je possède déjà une DCR150 pour le rail Wemacro on Verra plus tard. Merci pour votre aide.
  4. Merci pour vos réponses. Je vais étudié ça.
  5. Pour simplifier dite-moi si je me trompe : Méthode objet : l’échantillon se déplace et l’ensemble objectif soufflet capteur reste fixe. Méthode image : l’échantillon et le capteur reste fixe seul l’ensemble objectif lentille tube se déplace. D’autres personnes hormis Tempo utilisent telle cette méthode ! Quel type d’objectifs, lentilles tube, supports etc. me recommandez – vous pour commencer, je possède déjà un apn (Sony A77) Merci pour vos réponses.
  6. Effectivement c’est plus clair !
  7. Bonjour, Je reviens sur le forum, après avoir parcouru les nombreuses pages sur le sujet, je ne suis guère plus avancé si j’ai compris la méthode objet, il en va autrement pour la méthode image (apparemment je ne suis pas le seul). Si d’autres personne peuvent m’expliqué cette méthode de façon plus claire autre que Tempo (qui fournit des photos extraordinaires) je vous en remercie.
  8. Merci, Je vais étudié tous ça.
  9. Et concrètement comment si prend ton.
  10. Ok je vais revoir mes ambitions à la baisse. Tempo: quand temps des-vous par appareils à variations de focales, ce sont des techniques images!
  11. Bonjour, Désireux de me mettre à la photo de micro-minéraux, j’aimerai savoir quel sont les différents matériels à acquérir. J’ai consulté les très nombreuses pages du forum mais je suis un peu perdu entre les différentes installations. Je pense me tenir dans un premier temps à des grossissements x20 comme ont pouvez en voir à la rubrique »tous à vos micro » plus grand monde ailleurs ! J’ai regardé les postes de Tempo mais j’ai du mal à tous comprendre, c’est regrettable car ces photos sont remarquables. Je possède déjà un appareil photo type apc-c En attente de vos subjectivations. FIFI 63
  12. Merci à tous
  13. Bonjour, Nouveau sur le forum que je parcouru depuis plusieurs mois, je me présente j’ai la soixantaine, je collectionne les minéraux depuis ma jeunesse, principalement acheter en bourse (de moins en moins) brocante et vers quelques prospecteurs. Je ne prospecte pas « vertige et claustrophobie » ma collection 224 espèces 743 échantillons très généraliste avec une préférence pour les minéraux du cuivre et plombs. La place commençant à manquée je vais me diriger vers la micro, et c’est là que le forum me sera très utile. J’espère ne pas avoir été trop long.
×
×
  • Créer...