▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
-
Compteur de contenus
5990 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par 1GM
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Père et Fils débutants qui aimeraient trouver de jolis cristaux en auvergne
1GM a répondu à un sujet de Tonio86 dans Forum Minéraux et Minéralogie
Ne pas oublier ce Week End : Geologix ( bourse de mineraux ) à Chatel-Guyon Samedi 20 et Dimanche 21. https://www.chatel-guyon.fr/agenda/geologix-58eme-salon-des-mineraux/ -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Ca va se calmer pour une semaine à partir de demain matin... je vais en Auvergne et mes moyens la bas seront plus limités. ( aussi bien en temps qu'en informatique ) Tendance Nagano ce soir. au passage : ( traduction, texte d'origine en provenance de l'Université d'Islande ) https://docs.google.com/document/d/14Rb-Sx_h0ivyTMYwNzmGex7utmU6HzBFxdtRcMwjbuk/edit ce qui peut expliquer certaines choses. -
Gisement des falaises des vaches noires calvados
1GM a répondu à un sujet de elasmo dans Forum Fossiles et Paléontologie
c'est clair que ce qui est fait outre manche ( et pas que sur la cote Jurassique ) du point de vue paléontologie ( https://ukfossils.co.uk/ ) est impressionnant et pourrait ( de mon point de vue devrait ) servir d'exemple pour la France. allez un exemple de site pour la route : ( Jurassique, et il est clairement indiqué qu'il ne faut pas taper ) https://ukfossils.co.uk/2008/01/22/pinhay-bay/ -
Père et Fils débutants qui aimeraient trouver de jolis cristaux en auvergne
1GM a répondu à un sujet de Tonio86 dans Forum Minéraux et Minéralogie
Pourtant il y as au moins un site à micro-minéraux avec vue sur le Chateau. As tu été fouiller dans les fils sur le Puy de Dome ? ( quelques uns : Parce que bon, dans le Puy de Dome c''est pas les sites qui manquent ( attention certaines croix indiquent des indices gitologiques qui n'ont pas été visité depuis au moins 50 ans, d'autres se trouvant maintenant sous un hangar ou une maison, certains sont surveillés par ORANO ( AREVA ) et d'autres par les gendarmes et enfin il y as les bunkers DRIRE/DREAL/Ecologie & Amenagement Durable ) -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Ca as quand même plus de gueule de nuit... bon, il y as le lac de lave et on sais pas trop ou la lave fini par aller... mais Meradalir semble se remplir doucement. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
http://jardvis.hi.is/sites/jardvis.hi.is/files/meradala-grof_2022-08-14.png -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Bon, même si j'ai plus que deux écrans ( pour l'instant ) comparé à l'an dernier ou j'en avais quatre... j'arrive quand même à suivre 6 caméras. ( et non ce ne sont pas des écrans 4K ou plus ) il semblerais qu'ils soient en train de mettre en place d'autres caméra pour avoir une vie de la sortie de Meradalir... Mais pour l'instant j'ai rien trouvé. j'avoue que c'est devenu très compliqué pour moi de n'avoir qu'un seul écran ca fait plus de 10 ans que j'en ai deux pour le travail et la maison... n -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Comme la dernière fois c'est du magma direct depuis le manteau, donc très chaud, fluide et indifférencié https://doi.org/10.1016/B978-0-12-809749-6.00008-X https://doi.org/10.1098/rsta.2018.0298 références et images reprise d'un serveur Discord. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Tout le monde est revenu après une journée ou la plupart des caméras étaient en panne, et il y as une petite nouvelle : en bas à droite Visir as mis un caméra sur Youtube -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
et plus de séismes.... On sais comment ca fini... Reste à savoir si ca sort ailleurs ou si sa sort plus fort ou ca sort déjà. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
c'est bien ca veut dire qu'il y as de la lave fraiche et chaude dans ce coin... c'est proche de la sortie.


