▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
-
Compteur de contenus
5990 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par 1GM
-
MINERAUX HAUTE VIENNE LIMOUSIN
1GM a répondu à un sujet de otto lidenbrock dans Forum Minéraux et Minéralogie
Format MIME non reconnu pour moi. -
Si si j'ai bien lu... Mais la commune n'aura pas son mot à dire dans le cadre d'un décret national. Sinon je peux te dire que ca fait des années qu'il y aurai eu quelque chose de fait pour une activité traditionnelle ( escalade ) dans une zone limitrophe d'une réserve naturelle ( la Fontaine Salée ).
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Ca va pas être facile si elle as une fille... Salomesdottir 🙄 Il ne faut pas oublier que les Islandais sont suffisamment peu nombreux pour avoir gardé un système patronymique. -
Mosasaure - Vierzon - Affaire à suivre
1GM a répondu à un sujet de geopas dans Forum Fossiles et Paléontologie
On as tous vu de l'artisanat du bled en bourse aussi bien en matière de fossiles que de minéraux -
La décision de créer un réserve géologique ou naturelle n'est pas au niveau communal mais au niveau national... La commune ne peux que constater le fait du Roy. Le Paléospace est clairement contre l'interdiction du ramassage sur l'estran; Ils ont clairement dit que sans ce ramassage le Paléospace n'existerait pas. En grattant bien on fini par trouver un groupuscule qui as senti la bonne gâche et un moyen de se faire payer des emplois ( par la collectivité ) tout en ayant pas grand chose à faire ni de comptes à rendre.
-
Attention il y as des gueguerres sur quelques ruisseaux Auvergnats à cause des saphirs qu'on y trouve. ( soit parce que le paysan local en a marre de trouver des trous dans le pré ou il mets ses vaches, soit parce qu'il y as des histoires de propriété ) Donc bien s'assurer qu'on est pas dans un des rare endroit à problème avant de sortir la batée.
-
la 8 quartz en boxwork avec les traces des cubes et octaèdres de fluo. Typique des haldes d'une ancienne mine en forêt vers les Ancizes Comps ( Enfin je devrais plutôt dire St Jacques d'Ambur ).
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
Vu également, mais pas sur la fesse du bouc. ils font une route pour faciliter les divers mouvements de véhicules juste derrière la digue et ils l'a rehaussent de 4m à 8m, voir 15m dans le coin. car cela semble être l'endroit le plus critique et la coulée peut passer au dessus des 4m dans ce coin. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
ca as l'air d'avoir un peu repris du poil de la bête ce matin... -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
c'est plutôt stable... même l'oroi reste stable. Donc vu que ca continue de gonfler il y as de fortes chances pour que ca soit partis pour durer... Ca serais bien d'avoir une éruption aussi longue que celles d'Holuhraun ( Bardarbunga 2014-2015), surtout avec la couverture en caméra. ( ce qui n'était pas le cas pour Holuhraun vu la localisation ) -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
il faut qu'il récupère son drone avant de faire de nouvelles vidéo... Il a du l'abandonner sur le terrain il y as deux jour à cause du mauvais temps. Bon tout de suite c'est Nagano... -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
si si elle est encore fraiche... elle est rouge et elle coule... Elle est juste un peu moins fraiche que celle de Fagradasfjall qui venait directement du manteau. sans être expert cette différence peut provenir du fait que ca fait 3 mois que la dite lave se balade d'un bout à l'autre du graben de Grindavik à la recherche d'une sortie. -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
-
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
pour la route, je dirais, pas encore... Si ca traverse la route on le verra au fond sur cette caméra. ( ouaip j'ai toujours quelques caméras inconnues planquées dans mes signets, source : https://www.road.is/travel-info/web-cams/south-west-iceland ) -
Reykjanes peninsula ... éruption à venir ... ou pas ?
1GM a répondu à un sujet de flemaire dans L' actualité volcanologique
pour la digue qui forme un lac... j'ai compris que c'est le bout de la coulée vers la mer qui forme la dite digue....


