▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
-
Compteur de contenus
664 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par valery
-
Azurite : photo de cristaux et de minéraux associés
valery a répondu à un sujet de Azurite31 dans Forum Minéraux et Minéralogie
eh bien pour quelqu'un qui connais le terril " depuis 16 ans" , tu a pas l'air très informé puisque j'en connais plus que toi alors que j'y suis depuis un an en fait, il y a des couches propices et on ne trouve pas tous au hasard puisque il ya des coins plus propices que d'autres pour le gypse et l'azurite et des techniques pour trouver les cuprites en passant, je serai curieux de te voir faire un trou adéquate avec la pelle de gosse , en sachant que c'est déjà balèze avec du vrai matos le but du terril est pas de faire des chateaux de sable tout le monde peut trouver des bout d'azurite qui trainent mais ici nous ne parlons pas de çà nous parlons de vrai morceaux d'azurite et il y a des couches d'argile pour cela mais les azurites de qualité y sont rares et demandent du temps -
Azurite : photo de cristaux et de minéraux associés
valery a répondu à un sujet de Azurite31 dans Forum Minéraux et Minéralogie
les deux pieces "ternes" qu'on voit au dessus sont assez faciles à trouver car ce ne sont pas de "vraie" azurites dans le sens qu'elles ne sont pas cristalisées mais presentes une forme "amorphe" dirons nous par contre, un invité trouvant une grosse pièce cristalisée sur chessy en une journée sans connaissance du terrain en grattant au hasard, n'importe comment, avec une pelle à enfant , est un sacré tour de force et il peut s'en réjouir c'est tout simplement incroyable -
Azurite : photo de cristaux et de minéraux associés
valery a répondu à un sujet de Azurite31 dans Forum Minéraux et Minéralogie
je suis pas là pour faire de l'amertume mais pour comprendre et pour voir si les gens ne font pas trop de vantardise car en fait c'est assez dur de trouver de grosses azurites et c'est super si les personnes invitées trouvent tout de suite de beaux echantillons la plupart des invités d'une journée ne trouvent rien de sensationnel et pour cause puisque il faut un travail de bagnard aux spécialistes du club sur plusieurs sorties en moyenne pour trouver une pièce valable malgrès leur flair du terrain certaines personnes très assidues du club trouvent parfois de grosses azurites ( j 'essaierais de faire des photos) mais c'est en y passant un temps enorme il faut savoir que le terril est retourné par le club depuis plus de 20 ans tous les week end et que forcement les echantillons se font plus rare alors c'est pourquoi j'ai posé la question de savoir comment des gens invités trouvent de tels echantillons -
Azurite : photo de cristaux et de minéraux associés
valery a répondu à un sujet de Azurite31 dans Forum Minéraux et Minéralogie
quoi qu'il en soit, les gens "invités" sur le terril qui montrent "leurs trouvailles de l'année de chessy" ont de beaux echantillons et ils ont une chance invraisemblable car trouver de tels echantillons en une journée reléve d'une chance à jouer au loto rapidement comprenne qui pourra -
Azurite : photo de cristaux et de minéraux associés
valery a répondu à un sujet de Azurite31 dans Forum Minéraux et Minéralogie
ce qui m'épate c'est le nombre de gens comme toi , ne faisant pas partie du club de chessy, qui montrent sur plusieurs topics des azurites incroyables "qu'ils ont trouvées cette année sur le terril" à croire que le terril est une boulangerie où tout le monde vient comme il veut et trouve des azurites monstres il faudra qu'on m'explique car j'ai pas tout suivi a moin que vous parliez tous du petit terril -
Azurite : photo de cristaux et de minéraux associés
valery a répondu à un sujet de Azurite31 dans Forum Minéraux et Minéralogie
-
Azurite : photo de cristaux et de minéraux associés
valery a répondu à un sujet de Azurite31 dans Forum Minéraux et Minéralogie
mes meilleures trouvailles de l'année sur le terril de chessy en deux envois. le cristal d 'azurite est une trouvaille d'hier. Azurite avec cuprite, halde de la mine de Chessy, Rhône. -
Calcite : couleurs et cristallisations de ce minéral
valery a répondu à un sujet de le sablais dans Forum Minéraux et Minéralogie
En effet mes sources scientifiques disent que la calcite est rare à l'argentolle et qu'elle n'a pas cette forme donc si c'est une calcite, j'ai un échantillon peu commun pour l'argentolle -
Calcite : couleurs et cristallisations de ce minéral
valery a répondu à un sujet de le sablais dans Forum Minéraux et Minéralogie
http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...0&start=140 voici une autre forme puisque selon jack sparrow, c'est une "calcite" -
L' Argentolle (Morvan), ses minéraux
valery a répondu à un sujet de CAILLOUTEUX dans Forum Minéraux et Minéralogie
ouai mais pour l'instant tu dois accomplir ton devoir familial si je me souveint bien ,tu peux pas faire de sortie donc le mieux c'est de filer tes connaissances encyclopédiques à tes amis du forum ,qui en feront bon usage tréve de plaisanterie, le site est tellement retourné qu'il est pratiquement impossible de trouver un coin vierge qui ne soit pas déjà ravagé par une armée de sangliers, euh je veux dire de gratteurs le gars qui me dit qu'il connais un coin vierge à l'argentolle je le crois pas le mieux qu'on puisse faire est de reprendre un trou et d'avoir de la chance un exemple révélateur: on a trouvé une pièce de 20 centimes d'euros enfouie sour 1 m de terre dans un coin qu'on pensait peu gratté la pièce n'est pas arrivé là toute seule et des petits malins narguent les gratteurs suivants en laissant sur place en évidence de beaux échantillons sur des coins qu'on pensait vierges alors tes histoires de coins perso... -
L' Argentolle (Morvan), ses minéraux
valery a répondu à un sujet de CAILLOUTEUX dans Forum Minéraux et Minéralogie
quoi ! on se décarcasse pour ramener des cailloux qui font réver et tout et toi tu casses toute la magie snif m'en fou, j'ai des secrets sur l'argentolle que t'a pas et rira bien qui rira le dernier hihi -
L' Argentolle (Morvan), ses minéraux
valery a répondu à un sujet de CAILLOUTEUX dans Forum Minéraux et Minéralogie
merci en fait la mineralogie demande autant d'etre malin que de savoir creuser comme une taupe merci à dédé73 pour nos petits secrets -
L' Argentolle (Morvan), ses minéraux
valery a répondu à un sujet de CAILLOUTEUX dans Forum Minéraux et Minéralogie
bon voici une cérusite jaune de l'argentolle trouvée recemment hauteur du cristal environ 2 cm dans une gangue composée essentiellement de quartz -
Je ne veux voir que des inclusions
valery a répondu à un sujet de valery dans Forum Minéraux et Minéralogie
voici un quartz de l'argentolle recouvert d'un dépot, je ne sais pas ce que c'est ce n'est pas une inclusion mais comme je suis l'auteur du topic, je peux tricher un peu -
Je ne veux voir que des inclusions
valery a répondu à un sujet de valery dans Forum Minéraux et Minéralogie
j'ai la meme chose mais qui vient de l'argentolle d'ailleurs je vais poster un peu -
Vos découvertes de minéraux les plus récentes
valery a répondu à un sujet de lionel63 dans Forum Minéraux et Minéralogie
les gens qui trouvent çà en général sur le terril sont stéphane et dédé, les deux spécialistes des azurites introuvables chapeau en tous cas -
Adieux minéralogie française et collection
valery a répondu à un sujet dans Forum Minéraux et Minéralogie
on en vient à penser que c'est la mode qui décide si on doit s'interesser à un sujet ou un autre l'idée d'embeter les mineralogistes est à la mode et les pouvoirs publics font le maximum quand cette idée sera passée, ce sera un autre sujet prenons un sujet qui n'interesse pas les pouvoirs publics pour l'instant: la cueillette des champignons normalement on a pas le droit de ramasser les champignons , comme les mineraux, puisque ils sont sur une proprieté privée: bois ,terrains vagues etc de plus il y a des empoisonnements tous les ans avec des champignons mortels mais le sujet n'est pas à la mode alors on laisse tranquille les ramasseurs de champignon on s'aperçoit que c'est souvent le cas dans la politique: on s'occupe des sujets à la mode n'importe comment et puis çà passe la démocratie consiste à subir les idées de gens dans des bureaux à Paris n'ayant jamais mis les pieds sur le terrain -
Vos découvertes de minéraux les plus récentes
valery a répondu à un sujet de lionel63 dans Forum Minéraux et Minéralogie
çà c'est ce qu'on appelle une bonne sortie ! -
Je ne veux voir que des inclusions
valery a répondu à un sujet de valery dans Forum Minéraux et Minéralogie
pour finir avec la parenthèse chessylite, je peux te dire que je vois pas mal d'azurite, etant membre de l'AMAC(terril de chessy) et que ta pièce constituée de cuprite sur critaux d'azurite est tout simplement exceptionnelle ! evidemment , cacher çà dans un tiroir serait un crime. la place de cette pièce est sous une vitre éclairée -
Je ne veux voir que des inclusions
valery a répondu à un sujet de valery dans Forum Minéraux et Minéralogie
ton azurite est une vrai pièce de musée et tu en demandes ce qu'on en pense ! ciel ! -
infos jura, doubs, côte d'or
valery a répondu à un sujet de mines85 dans Forum Minéraux et Minéralogie
si tu veux rester sur la recherche de mineraux , il faut pousser jusqu'au morvan proche de la cote d or ou les vosges proches de la haute saone çà commence à faire du chemin mais il est vrai que la plupart des mineraux sont dans les massifs anciens -
genre inclusions dans quartz ,fluorine ou autre
-
infos jura, doubs, côte d'or
valery a répondu à un sujet de mines85 dans Forum Minéraux et Minéralogie
dans les lieux que tu cites, les mineralisations sont limitées puisque ces départements sont recouverts d'une couverture sédimentaire du secondaire il faut donc plutot t'orienter vers la recherche de fossiles et demander des infos dans le forum consacré aux fossilles. -
donc si on vous comprend bien, pour etre mineralogiste il faut creuser cachés , avoir honte de se montrer et vivre sa passion en secret voyez vous, etre un amateur des activités liées à la nature est mal vu par la pensée matérialiste moderne: un astronome se verra demandé par la gendarmerie ce qu'ils fout là dans un champ à observer les étoiles au lieu de regarder les débilités à la télé comme tout le monde et un mineralogiste se verra demandé ce qu'il fait là à s'occuper des cailloux au lieu d'acheter les dernières conneries technologiques comme tout le monde le samedi après midi voyez vous il faut avoir du caractère pour s' echapper du mode de vie imposée par la pensée moderne consommez consommez et surtout n'essayez pas de sortir de la masse
-
le véritable problème c'est que les gens vivent dans une civilisation "moderne" qui met l'accent sur la superficialité de la pensée matérialiste et du divertissement industriel au détriment des valeurs essentielles. les gens vivent en ville et ne sont pas sensibilisés à la nature la nature pour les parisiens se résume à voir un reportage de nicolas hulot sur TF1 une fois par mois dans ces conditions il est inévitable: que les astronomes se plaignent de la disparition du ciel noir sous les lampadaires que les proprietaires exterminent des richesses minéralogiques que les gens laissent détruire l'environnement que les gens autorisent les industriels à jouer aux sorciers avec les OGM etc. etc. nous venons donc de démontrer que les problèmes ne peuvent qu'empirer


