▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
-
Compteur de contenus
1358 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par simpson
-
Bourse aux minéraux et fossiles de Paris Charenton 2012
simpson a répondu à un sujet de xav33 dans Conférences, sorties, voyages, expositions,...
Je ne fais pas 50 bourses dans l'année (2 en 2012). Celle de Clamart (92) ne comptait pas beaucoup d'exposants mais elle était gratuite et celle de Châtel-Guyon(63) était à 3 euros avec un multitude d'exposants, un choix énorme de minéraux et à tous les prix: en gros la certitude de passer une bonne journée. Cela fait des années que j'y vais et je n'est jamais été déçu, en plus à la sortie les enfants peuvent prendre un petit sachet contenant des minéraux, initiative sympa. Une bourse avec un droit d'entrée à 8 euros oui je trouve cela (un peu) cher, et un prix du mètre si élevé c'est l'assurance d'avoir des cailloux chers et je comprends que certains commerçants fassent la tronche si on ne fait que regarder car rien que pour rentrer dans leurs frais il faudra qu'ils en vendent des minéraux! Je ne dis pas que je n'irai jamais, mais je ne suis pas encore près dans ma tête à payer un droit d'entrée de 8 euros, je pense que c'est un mauvais calcul de la part des organisateurs car à un tel prix cela décourage pas mal de monde. -
Minéraux, mes dernières acquisitions...
simpson a répondu à un sujet de pegasus dans Forum Minéraux et Minéralogie
-
Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !
simpson a répondu à un sujet de le sablais dans Forum Minéraux et Minéralogie
Jolie pièce! -
Minéraux d' Auvergne
simpson a répondu à un sujet de simpson dans Galeries de photos de minéraux, fossiles, roches, etc.
Merci Ceram71, c'est vrai que la lussatite est un minéral magnifique, aussi belle que rare à trouver. J'ai presque tout montré à part une ou deux pièces, dont celle-ci: Bonne soirée! -
Tempo, tout bonnement magnifiques tes photos!
-
Bourse aux minéraux et fossiles de Paris Charenton 2012
simpson a répondu à un sujet de xav33 dans Conférences, sorties, voyages, expositions,...
C'est exactement ce que je redoutais, et à voir ta réaction je ne regrette pas mon choix de ne pas m'y rendre. La notoriété d'une telle bourse, le prix de l'entrée élitiste et la proximité de la capitale ne joue pas tellement en notre faveur (en tout cas c'est ce que je pense).Ce que je craignais c'est que les commerçants nous prennent pour des jambons et nous vendent la moindre m... un prix de fous, et de revenir avec l'impression d' avoir claqué plus de 20 euros (transports+entrée) pour rien. Mais ça serait bien d'avoir d'autres avis de ceux qui s'y sont rendus et pourquoi pas des photos? -
Minéraux, mes dernières acquisitions...
simpson a répondu à un sujet de pegasus dans Forum Minéraux et Minéralogie
Quelle culture et surtout quelle mémoire! Je ne m'en souvenait plus mais c'était effectivement les éditions Ouest France. -
Minéraux, mes dernières acquisitions...
simpson a répondu à un sujet de pegasus dans Forum Minéraux et Minéralogie
Bravo 1frangin pour ces acquisition, ces pièces ont une histoire et en ce sens elles ont un intêret immense. De mémoire j'ai lu un livre il y a longtemps sur les minéraux d'Auvergne et il me semble que ce livre avait été écrit par R. Massé, en tout cas les photos de minéraux provenaient de sa collection qui devait être assez importante. Une de mes dernières acquisitions, une fluo du Beix de 20 cm, la pièce a un peu souffert mais reste sympa: -
Minéraux d' Auvergne
simpson a répondu à un sujet de simpson dans Galeries de photos de minéraux, fossiles, roches, etc.
Une fluorine du Beix, dernière acquisition. Elle est un peu bignée mais elle est sympa, 20 cm de long avec cubes entre 2 et 3 cm. Détails: -
Minéraux d' Auvergne
simpson a répondu à un sujet de simpson dans Galeries de photos de minéraux, fossiles, roches, etc.
Merci à vous deux! Pour la calcite du Cantal, c'est le seul minéral de ce département que je possède. J'aime bien cette pièce, sans doute la cristallisation en boules qui ressemble à la lussatite! -
Salut, Je n' y connais rien aux tests (dureté, rayures,...), mais je pensait de visu à de l'aragonite mauve. J'en ai trouvé dans la carrière de basalte de Châteaugay (63), elle ressemble quand même vachement à ta photo. Donc j'aurais dit aragonite et non calcite,avis d'un amateur sans preuve scientifique.
-
Minéraux d' Auvergne
simpson a répondu à un sujet de simpson dans Galeries de photos de minéraux, fossiles, roches, etc.
-
Minéraux d' Auvergne
simpson a répondu à un sujet de simpson dans Galeries de photos de minéraux, fossiles, roches, etc.
-
En tout cas on dirait qu'ils ont fait de sacrés efforts en matière de présentation depuis la dernière fois que je l'ai fait (il y a de ça plusieurs années) ! Je pense qu'il s doivent avoir pas mal de choses en réserve mais la place doit manquer. Merci Toph 63 pour les photos!
-
La mine des Farges, Ussel, Corrèze (et filons annexes)
simpson a répondu à un sujet de mika dans Forum Minéraux et Minéralogie
-
Minéraux d' Auvergne
simpson a répondu à un sujet de simpson dans Galeries de photos de minéraux, fossiles, roches, etc.
-
Minéraux d' Auvergne
simpson a répondu à un sujet de simpson dans Galeries de photos de minéraux, fossiles, roches, etc.
Merci baryte15, c'est vrai qu'elle est originale avec cette excroissance, et les boules de lussatites ressortent bien. Une fluorine de Vensat (63). -
La mine des Farges, Ussel, Corrèze (et filons annexes)
simpson a répondu à un sujet de mika dans Forum Minéraux et Minéralogie
-
Excellent !!!! Je suis pas un spécialiste des matériaux extra-terrestres mais on dirait tout bêtement un bois fossile. J'aime bien le coup du "pas sérieux s'abstenir", pas très sérieux venant d'un gars qui ne connait même pas ses participes passés "expertiser par tartempion" Ca sent l'arnaque...
-
Minéraux d' Auvergne
simpson a répondu à un sujet de simpson dans Galeries de photos de minéraux, fossiles, roches, etc.
Fluorine du beix, fait partie d'un lot racheté (pas par moi) à un ancien mineur. Une autre fluo de la même provenance: -
Minéraux d' Auvergne
simpson a répondu à un sujet de simpson dans Galeries de photos de minéraux, fossiles, roches, etc.
Je te souhaite de trouver plein de belles choses en Auvergne. Quelques nouveautés: Pyro vue devant-derrière. Lussatite des années 70. Cliquez sur les images pour agrandir, c'est un peu mieux. -
Minéraux, mes dernières acquisitions...
simpson a répondu à un sujet de pegasus dans Forum Minéraux et Minéralogie
Merci Kayou, effectivement ma collection dans le bureau c'est un peu mon musée à moi! -
Minéraux, mes dernières acquisitions...
simpson a répondu à un sujet de pegasus dans Forum Minéraux et Minéralogie
-
Minéraux, mes dernières acquisitions...
simpson a répondu à un sujet de pegasus dans Forum Minéraux et Minéralogie
-
La galerie de photos de minéraux de Baryte 15
simpson a répondu à un sujet de baryte15 dans Galeries de photos de minéraux, fossiles, roches, etc.
C'est pas parcequ'on ne fait pas de commentaires qu'on apprécie pas, il y a ceux qui regardent en silence! . Bien qu'étant plus axé sur les minéraux français, je trouve que tes minéraux ne sont pas vilains, en plus on note un certain effort pour les photos. Continue à poster tes minéraux, les commentaires viendront. Bonne soirée.


