Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Comment insérer une photo ????


Messages recommandés

Voila, tout est dans le titre !

je voudrai inserer des photos pour faire part de mes decouvertes, come beaucoup sur les forums, comment faut t il faire ????

Si quelqu'un peut m'aider svp...

PS: je suis nul en informatique (je suis ne avec un marteau et un tournevis pour decrocher les mineraux moi !) donc, expliquez moi clairement s'il y a moyen....

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:sourire:

C'est bien l'heure pour poster des photos !!! :question:

Alors 2 solutions :

- La première tu as un blog, un site web ou un truc dans ce genre tu reprend l'url de la photo que tu colles et [(slach)img] en remplaçant (slach) par / (pour avoir l'url de l'image clique avec le bouton droit de la souris sur l'image puis sur propriétés)

- Deuxième solution, l'image est sur ton disque dur (alors il ne faut pas qu'elle dépasse 100Ko si possible, il faut penser à ceux qui n'ont pas le haut débit...). Alors sous la fenêtre de rédaction des messages tu as une rubrique "fichiers joints", tu cliques sur "parcourir" et tu sélectionnes l'image au format jpeg sur ton disque dur, puis "envoyer" (le bouton vert qui est à droite... ;-)). Ensuite tu places le curseur dans ton texte là où tu veux que ton image apparaisse. Au dessus du bouton "envoyer" tu as "gérer les fichiers joints", tu cliques sur la petite flèche a droite et le menu déroulant va se... dérouler.... tu clique sur l'icône ou il y a du vert dessus et là comme dans les contes de fées avec Mickey et Donald l'image apparait.... sans Pluto par contre... attend il ne faut pas trop en demander non plus...

Bon courage !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision supplémentaire pour compléter ce que dit Rémi : quand tu prends une photo avec un numérique moderne (4 à 7 millions de pixels), la photo prise occupe alégrement parfois plus de 1 Mo d'espace disque (soient plus de 1000 Ko). Donc tu ne pourras pas l'insérer directement dans ton message en fichier joint (maxi 500 Ko de place dispo) : il faut donc la "redimensionner" d'abord : c'est une fonction dispo dans n'importe quel logiciel d'acquisition des photos numériques. le but est qu'elle n'occupe que 100 Ko d'espace environ (elle conservera sa qualité visuelle quand même vue la définition de nos écrans), comme cela tu pourras joindre 3 ou 4 photos dans un même message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous, j'ai reussi a poser ma premiere photo sur un post ce soir !!!!

pour redimentionner la photo, vu que mes images pesent en moyenne 6 megas piece, je dois vachement reduire.... un appareil a 10 milions de pixels, c'est bien, mais faut aussi un disque dur externe pour stocker tout ca !

oui oui, je peut aussi reduire dans l'apareil, mais bon, si on peut pas zoomer par la suite.... j'aime bien verifier sur un portrait si les gens ont des poux. !!! :siffler:

C'est vachement bien avec une fonction macro, cela peut servir de microscope de poche, ou meme de longue vue !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité JoeldeParis

Salut et minéralogie.

Ça fait un an ou deux que j'attends que le bouton vert "envoyer" me rende la main, que ce soit avec Netscape ou FireFox.

Du coup, j'insérais des liens sur Imageshack.

Par acquit de conscience, c'est un hasard d'y avoir pensé, j'ai essayé avec cette cochonnerie d'Internet Explorer que je suis obligé de garder pour les MAJ de Zindozs et Norton... et, stupeur, le bouton vert m'a rendu la main.

Je n'ose pas essayer avec Linux.

Il serait bon de revoir le code et résoudre cette anomalie.

Même combat pour l'image blanche de la localisation des actifs sur ce forum.

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même combat pour l'image blanche de la localisation des actifs sur ce forum.

JB

Tu veux parler de la carte de localisation des memebres. Elle ne marche plus en ce moment : erreur de rentrée des données pour les nouveaux localisés. :grand sourire:

Mais pas de soucis, Théo va nous réparer çà en deux clics de souris. :ye!:

le sablais :ye!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'uploads des photos sur le forum a toujours parfaitement fonctionné...

Pour la carte des membres, oui, un des inscrits a du entrer autre chose qu'une ville, ou une ville avec une apostrophe, joel, en tant que modo tu peux aller voir le profil des membres localisés, dans un profil, allez dans la colone de gauche, cliquer sur options puis modifier, et là vérifier la ville entrée... Y'a ka...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...