Super joli !!!
:)
Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.
![]() ▲ Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012 ▲ |
Partager cette page sur Facebook |
▲ Vente de matériel de géologie, présent à Ste-Marie à gauche du théâtre ▲ |
Vos plus beaux Echinodermes
Débuté par pitufopaco, 21 oct. 2008 03:07
64 réponses à ce sujet
Posté 10 avril 2012 - 11:31
Bon allez petite contribution :) (desolé pour la qualité je n'ai pas d'appareil photo je le fais à l'aide du téléphone donc vous me pardonnerez :)
1 Discoidea subuculus Cénomanien Calvados / Diamètre : 9mm
2 Oursin on me l'a donner et donc je n'ai pas la provenance ni l'étage rien quoi :) Donc je fais appel à vous par la même occasion :) Taille! 6.5cm
1 Discoidea subuculus Cénomanien Calvados / Diamètre : 9mm
2 Oursin on me l'a donner et donc je n'ai pas la provenance ni l'étage rien quoi :) Donc je fais appel à vous par la même occasion :) Taille! 6.5cm
Posté 10 avril 2012 - 13:55
L'oursin est un micraster du crétacé fréquent dans la craie des falaises et carrières de Haute Normandie (il ressemble a micraster coranguinum ou normanie) et jusque dans le Pas-de-calais...
Dominique
Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Identification de plusieurs minéraux n°10collection réunie dans les années 70 |
Demandes d' identification de minéraux | énilève |
|
|
|
Mon plus mauvais achatGPS |
Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie... | Ricaille |
|
|
|
Vos plus beaux Trilobites |
Trilobites | Gratophil |
|
|
|
Vos minéraux les plus beaux, les plus rares et à ceux qui vous tiennent beaucoup |
Forum Minéraux et Minéralogie | petitchercheur59 |
|
|
|
Qui a de beaux quartz à échanger ?je collectionne que du quartz, je recherche tout type de quartz, varié |
Echanges de minéraux | Allquartz |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)