Fossile de l'Hitlerien moyen
Petite sortie aux fossiles en Normandie pendant le week-end de pont et découverte d'un fossile du 3e Reich.
Désolé pour la qualité de la photo, mais je n’étais pas parti pour faire un reportage. C’est donc une photo faite à partir de mon téléphone portable.
Après la découverte de ma petite mine allemande, direction la gendarmerie pour les prévenir.
En fait, avant d’avoir vu l’image sur mon GSM, j'ai senti les gendarmes sceptiques. Mais à leur décharge, ils sont souvent sollicités par des promeneurs qui croient avoir trouver des restes d’armements de la seconde guerre et qui s’avèrent êtres des riens du tout.
Donc après leur avoir montré la photo, nous somme retourné ensemble sur place pour qu’ils balisent le terrain, avec un beau ruban orange, histoire de bien montrer à tout le monde ou se trouve la mine, et qu’ils prennent rendez-vous avec les démineurs.
Dans tout ça, j’ai quand même eu le temps de ramasser quelques fossiles (rien qui casse trois pattes à un canard), je vous ferais suivre la photo.