Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Echange


patrima

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

salut , bon j'ai fait une connerie , j'ai interverti la demande de patrima sur les fluos, je ne possede pas trop de fluos sauf un peu du morvan , par contre je suis comme elle , si quelq'un est interessé par des petites pieces de quartz du parc de la vanoise , j'echange volontier contre d'autres petites pieces des alpes ,venant d'autres coins!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nouveau pour orlean , je signale qu'il est quand meme possible de faire des echanges sans photos , j'ai echangé avec roc provençal , il n'y a pas si longtemps que ça ,lui n'avait pas les moyens de photographier les pieces qu'il voulait echanger , moi si ,je lui est fait confiance et cela a tres bien marcher , il reste encore des gens honnetes et droit, il suffit d'y croire . ps quartz 89 a echangé aussi avec roc provençal sans photos alors arretons les conneries , c'est juste une question de confiance , et cela reste un echange , et les echanges ce n'est pas toujours equitable, mais c'est sympa sauf pour( le viandar de cailloux ) qui voudra toujours mieux que ce qu'il a a echanger allez salut !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Dans quelques jours, je posterai des photos.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour l'instant. J'ai pour échange une centaine de petits quartz de Vizille et du Beaufortain (+- 3x 5cm), des petits quartzs du col du Frenay( certains avec hématite ou chlorite),mais aussi de plus grandes pièces. Je recherche surtout de la Fluorite française ou etrangère ( beaux cristaux de couleurs diverses )( Chaillac et Ransenne j'ai ce qu'il me faut) mais toutes propositions d'autres minéraux sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr... faut pas le prendre mal.... (furax, je comprend maintenant)

ça n'est pas une critique mais un avis constructif

...qui s'adresse à celui qui lance le sujet, donc patrima

je ne remets pas du tout l'honneteté des gens en cause, ça n'a strictement rien à voir

ca me parait évident qu'il faut voir l'échantillon...comme si tous les échantillons d'un gisement se vallaient et étaient identiques ......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffler:

Bon on parle de moi :super:

Bien sur qu'il est préférable d'échanger avec photos à l'appui.

Je ne suis pas si sur qu'avec une photo l'on sur de la pièce à 100% non plus!

Dans certain cas, comme l'a dit furax89 on arrive à s'entendre sans les photos et

surtout se faire des amis sur le terrains n'est ce pas Roc Provencal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas voir en description des pièces de quartz,de 5cm cristaux jusqu'à 3cm,il y a 15 pièces,et dans le lot il y en a une seule qui te flashe,mais tu peux pas le savoir,il n'y a pas de photos.

C'est sur qu'une bonne description c'est bien,qu'une personne honnète va te dire ou sont les pains,les contacts,ou les clivages,mais l'architecture de la pièce c'est difficile à décrire et à interpréter!

Entre:

Ce que je pense,

Ce que je veux dire,

Ce que je crois dire,

Ce que je dis,

Ce que vous entendez,

Ce que vous croyez entendre,

Ce que vous voulez entendre,

Ce que vous croyez comprendre,

Ce que vous voulez comprendre,

Ce que vous comprenez,

Il y a 10 bonnes raisons de ne pas s'entendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais , il n'y a pas de problemes , j'ai simplement dit que tout le monde n'a pas les moyens de photographier et que l'on arrivera toujours a s'entendre , bien sur la photo est plus sympa , je n'ai jamais dit le contraire , de toute façon , il faut du temps et une certaine connaissance de geo , pour ma part je ne maitrise pas encore!!! donc je prefere passer par mon adresse mail ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problemes patrima , c'est moi qui a mis la zone un peu et je m'en exscuse , je debute et je maitrise pas le sujet , de

solé , pour ce qui est de la fluorine , je possede quelques echantillons ,

image 1 fluo de pierre perthuis dans l'yonne post-2090-1195145077_thumb.jpg fluo un peu rose 1kg200 haut 130 x largeur 100

image2 face de la piece de fluo post-2090-1195145640_thumb.jpg

image3 fluo de marigny ( morvan )post-2090-1195145728_thumb.jpg fluo jaune 60x50 120gr

image4 fluo de marigny ( morvan )post-2090-1195145900_thumb.jpg fluo un peu alteré , avec presence de galene 80x70 600grs

image5 fluo de marigny ( morvan ) post-2090-1195146298_thumb.jpg piece de fluo avec presence de petits quartz sur les cubes

bon ben je me lance , je sais pas ce que ça va donner!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problemes patrima , c'est moi qui a mis la zone un peu et je m'en exscuse , je debute et je maitrise pas le sujet , de

solé , pour ce qui est de la fluorine , je possede quelques echantillons ,

image 1 fluo de pierre perthuis dans l'yonne post-2090-1195145077_thumb.jpg fluo un peu rose 1kg200 haut 130 x largeur 100

image2 face de la piece de fluo post-2090-1195145640_thumb.jpg

image3 fluo de marigny ( morvan )post-2090-1195145728_thumb.jpg fluo jaune 60x50 120gr

image4 fluo de marigny ( morvan )post-2090-1195145900_thumb.jpg fluo un peu alteré , avec presence de galene 80x70 600grs

image5 fluo de marigny ( morvan ) post-2090-1195146298_thumb.jpg piece de fluo avec presence de petits quartz sur les cubes

bon ben je me lance , je sais pas ce que ça va donner!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je peux plus arreter!!!!!! pendant que j'y suis toujours les octaedres meme piece sous un autre anglepost-2090-1195149300_thumb.jpg

fluo de berbes

post-2090-1195149474_thumb.jpg

bon ben ça va pour ce soir , je pense patrima que tu peux trouver ton bonheur , je peux faire un lot , allez a tchao!!!!!!!

c'est vrai que ça prend du temps , mais ça fait plaisir de ressortir des pieces , du fond des cageots , c'est parfois une deuxieme decouverte de la piece!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!:

la photo devient plus naturelle :sourire: avec un peu

d'entrainement ça ira de mieux en mieux.

Comme je te l'ai dis ce matin, fais des essais dehors à l'ombre, au soleil,

à contre-jour avec flash, sans flash, change le fond.........

Je vais bientôt refaire quelques photos pour mon blog, car au début j'en ai fais des plutôt moche :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...